mardi 18 décembre 2018

Une semaine avec lui

Une semaine avec lui - 1
De Monica Murphy
Date de publication : 23 janvier 2015
Édition : Milady
312  pages

Résumé :

Fable travaille d'arrache-pied pour pouvoir vivre puisque sa mère ne le fait pas. Alors qu'elle finissait son service, elle rencontre Drew qui l'attendait pour lui proposer un contrat, elle fait semblant d'être sa petite amie pendant une semaine pendant Thanksgiving pour suffisamment d'argent pour les mettre, son frère et elle, à l’abri du besoin pendant au moins trois mois. Elle accepte et se trouve plongée dans un monde très différent du sien et elle se retrouve dans une famille dont les secrets sont très sombres...

Mon avis :

L'histoire est très prenante et j'ai lu tout le livre d'une traite
donc je n'ai pas grand chose à dire... En fait je n'ai qu'une chose à dire, MAIS C'EST QUOI CETTE FIN? Je suis désolée pour les majuscules, mais il faut voir la fin, j'ai cru que le livre allait voler dans ma chambre! Attention, je ne dis pas qu'elle est nulle mais plutôt qu'elle est... audacieuse? addictive? Enfin bref, elle donne juste envie d'acheter ou de trouver le tome suivant.
 
Ma phrase :
" Ce qui me pousse à me demander combien de mes coéquipiers ont couché avec elle. C'est vrai, si je lui parle, c'est uniquement à cause de cette réputation à laquelle elle fait allusion. Mais je ne veux pas acheter des faveurs sexuelles. J'essaie d'acheter sa protection."
Prêt de @juliebook 
Prix : 8.20 euros sur Amazon

mercredi 12 décembre 2018

Divergente

Divergente - 1
De Veronica Roth
Date de publication : 17 juin 2017 (pour cette édition)
Édition: Nathan
434 pages

Résumé :

Je ne sais pas trop si le résumé est nécessaire mais le voici :
Béatrice fait partie de la faction des Altruistes mais ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Ce n'est pas si facile que ça de s'abandonner soi-même pour se consacrer pleinement aux autres. C'est pourquoi lors de la cérémonie du choix après avoir passé un test d'aptitude infructueux, Béatrice doit choisir par elle-même entre les cinq factions : les Érudits, les Audacieux, les Altruistes, les Sincères et les Fraternels. Normalement, le test d'aptitude est censé les aider à savoir dans quelle faction ils seront le mieux, mais pour Béatrice, elle a seulement découvert que ce qu'elle est peut la tuer : elle est Divergente.

Mon avis :

 La première fois que j'ai lu ce roman, il n'était pas encore sorti au cinéma et bien évidemment j'ai adoré! Il regroupe tout ce qu'il faut pour plaire au plus grand nombre de lecteurs, il y a de l'amour, de l'action, de la trahison, une vaste conspiration... enfin bref pour moi le meilleur dans ce roman est Tris parce qu'elle devient forte mais être forte implique-t-il d'être cruelle et d'étouffer ses émotions? C'est la question que se pose Tris sur ce qu'elle est devenue, et donc on pourrait penser qu'elle pose la question directement au lecteur puisqu'il n'y a pas vraiment de réponse... A méditer.
 
Ma phrase :
" Je tends mon bras. Mon sang tombe sur la moquette entre les deux coupes. Puis, avec un tressaillement irrépressible, je projette ma main en avant et mon sang grésille sur les charbons. Je suis égoïste. Je suis courageuse."
Prix : 8.10 euros sur Amazon

Articles les plus consultés