Koe no katachi
The Shape of Voice
De Naoko Yamada
Date de sortie: 2016
Kyoto Animation
Film animé
Japonais
Résumé :
Shouko Nishimiya intègre en cours d'année la même classe d'école primaire que Shouya Ishida. Le jeune garçon d'abord intrigué par la jeune sourde devient rapidement turbulant avec elle ne sachant pas comment interagir et ne la comprenant pas. Un jour il va trop loin et lorsque le principal demande un responsable, tout désigne Ishida alors qu'il n'était pas le seul à harceler Shouko. Finalement, la jeune sourde change d'école et Ishida et rongé par le remord et se renferme sur lui même. Les années passent, Ishida est maintenant au lycée mais ne parle à personne, à appris le langage des signes mais va tellement mal qu'il envisagea même un moment d'en finir. Mais à ce moment-là, il retrouve Shouko Nishimiya. Réussira-t-elle à lui pardonner et à lui redonner goût à la vie?
Mon avis :

J'ai décidé de transgresser un peu les genre car il s'agit d'un magnifique animé sur le harcèlement. Il n'est pas aussi violent que certains ou même comme d'autres Dramas comme
Life mais au contraire, il est remplit de couleurs, de tristesse et d'amour. Le jeune harceleur est en faite un jeune garçon ayant du mal à communiquer avec la fille qui lui plaît mais qui est différente des autres. Il subit des conséquences de ses actes démeusuré au point où il souhaite en finir. C'est le fait de voir l'agresseur en agressé et de voir aussi la souffrance dans ses yeux qui m'a beaucoup touchée. En plus, la jeune fille est vraiment extraordinaire, on pourrait penser qu'elle ne ressent pas la haine et ne souhaite qu'être amie avec Ishida. C'est cette volonté combinée à leur innocence qui les sauvera tous les deux, ainsi que leur famille. Enfin bref, il s'agit d'une histoire merveilleuse qui m'a beaucoup touché! J'espère que vous l'apprécierais tout autant que moi!
Ma phrase :
"Est-ce qu'on peut être amis?
"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire