vendredi 31 mai 2019

Succubus

Succubus - 2 
Nights
De Richelle Mead
Date de publication : 13 juillet 2011
Edition Milady
506 pages

Résumé :

Georgina Kincaid est une succube amoureuse d'un humain mais sa condition rend cette relation dangereuse pour son amant. Comme si ça ne suffisait, il semblerait qu'un de ces collègue et ami prend une drogue très étrange. Georgina va à nouveau devoir reprendre sa casquette d'enquêtrice.
Mon avis :

Un deuxième tome intéressant où l'action ne laisse aucun repos. Que ce soit dans les rebondissement de sa vie privée ou dans son enquête, il y a toujours quelque chose à raconter, toujours des questions auxquelles il faut qu'elle réponde. En bref, je crois que j'ai préféré ce tome deux au premier même si je trouve qu'elle devient un peu trop fleur bleue dans son couple ce qui l'a rend plus mortelle qu'immortelle.

Ma phrase :
" Je la sentais de nouveau. Cette étrange sensation de picotement que j'avais déjà ressentie en présence de Doug, dans notre bureau. Mais plus forte, cette fois. Bien plus forte. Elle vibrait autour de moi, au point de me mettre mal à l'aise."  
Prix : 8 euros sur Amazon

Éloge de la folie

Éloge de la folie
De Erasme
Date de publication : 1520
Edition Flammarion
77 pages

Résumé :

A travers la Folie qui est représentée sous l'apparence d'une femme aux oreilles alourdies par les grelots, Erasme combat le dogmatisme et le fanatisme de son époque qui appairait sous la forme de la Raison, l'adversaire de la Folie, et cela au nom d'un humanisme chrétien.

Mon avis :

Alors... donner un avis sur cette oeuvre n'est pas facile... Je dirais que je n'ai pas du tout aimé la lire mais je suis sûre qu'en étude de texte, elle est plus qu'intéressante. Ce n'est pas un livre que je conseillerai aux personnes qui n'aiment pas se prendre la tête en lisant.

Ma phrase :
" Les gens de ce monde tiennent sur moi bien des propos, et je sais tout le mal qu'on entend dire de la Folie, même chez les fous. C'est pourtant moi, et moi seule, qui réjouis
les Dieux et les hommes. "  
Prix : 3.90 euros sur Amazon

lundi 20 mai 2019

Lolita

Lolita
De Vladimir Nabokov
Date de publication : septembre 1955
Edition Folio
517 pages

Résumé :

Humbert Humbert raconte sa vie dans ce livre qu'il a confié à son ami et avocat avant sa mort. Il y raconte son attirance plus que malsaine pour des jeunes filles qu'il surnomme des nymphettes dont une qui s'appelle Lolita. Au début du roman Humbert Humbert a 37 ans et la jeune fille a 12 ans ce qui ne va pas les empêcher de mener plusieurs années une idylle.

Mon avis :

Il n'est pas difficile de comprendre que j'ai été plus que mal à l'aise de lire mais cela n'enlève pas la beauté du texte. Ce qui est le plus incroyable c'est que Nabokov a réussi à rendre les pulsions de Humbert Humbert presque normales et de le rendre victime de ces pulsions. Pour conclure, je le conseille pour à un public assez mature pour supporter sa lecture

Ma phrase :
" Ma petite sébile déborde de jetons. Un naufrage. Un atoll. Seul avec l'enfant frissonnante d'un passager noyé. Mignonne, ceci n'est qu'un jeu! "  
Prix : 9.50 euros sur Amazon

mercredi 1 mai 2019

Succubus

Succubus - 1 
Blues
De Richelle Mead
Date de publication : 24 juin 2011
Edition Milady
510 pages

Résumé :

Georgina Kincaid est une succube qui commence à rejeter sa condition de succube en refusant de s'attacher à un humain. Mais le début d'assassinat d'être surnaturel additionné à l'apparition de deux hommes perturbant dans sa vie va tout faire basculer.

Mon avis :

Pour être tout à fait sincère, je crois que j'ai trouvé les 300 dernières pages intéressantes tout le reste m'a un peu ennuyé. C'est dommage, l'histoire est sympa mais ce qui m'a beaucoup embêté c'est la mise en place de l'histoire qui m'a semblé un peu longue. Sinon comme tous les Milady, j'ai hâte de lire la suite parce que je me suis attachée à l'héroïne.

Ma phrase :
" Malheureusement, je ne pouvais pas mettre en veilleuse l'absorption destructrice qu'exerçait un succube sur la force vitale de son amant. Cela se produirait avec lui, indépendamment de ma volonté, et fortement sans doute. "  
Prix : 8 euros sur Amazon

Articles les plus consultés