mardi 30 juillet 2019

The Book of Ivy

The Book of Ivy - 1
De Amy Engel
Date de publication : 3 novembre 2016
Edition PKJ
342 pages

Résumé :

Dans une société qui doit survivre après une guerre nucléaire, le mariage organisé a été la solution pour évité les rébellions entre le clan des fondateurs et celui du président. Le destin de la jeune Ivy est déjà tout tracé, elle doit se marier et tuer son époux afin que le plan de prise de pouvoir de son père fonctionne. Mais certaines variables sont imprévisibles...

Mon avis :

J'étais un peu suspicieuse au début du roman, Ivy avait l'air entièrement endoctrinée. Mais au fil de l'histoire, il est intéressant de voir comment elle réussit à s'émanciper et à réparer ses erreurs qui ne sont pas forcément que de sa faute à elle. Le roman est à la fois touchant et agaçant par moment parce qu'Ivy a vraiment mauvais caractère. Il nous tient en halène pour savoir si elle suivra le destin tracé par son père et sa sœur ou elle en choisira un autre.

Ma phrase :
" Je ne doute pas de son affection, mais une petite voix amère, presque rageuse, en moi, remet en question les conditions préalables à cet amour : mon obéissance aveugle? Mon allégeance absolue? La réussite de ma mission? M'aimera-t-il toujours si j'échoue? "  
Prix Amazon : 6.95 euros 

vendredi 19 juillet 2019

Meg Corbyn

Meg Corbyn - 4
Empreintes Fauves
De Anne Bishop
Date de publication : 07 juillet 2017
Edition Milady
569 pages

Résumé :

Meg est l'éclaireuse des Cassandra Sangue ce qui lui demande beaucoup d'efforts puisqu'elle doit trouver les solutions qui peuvent aider les filles comme elles. En plus de cela, le climat de tension entre les HAT Humains Avant Tout et les Autres s'intensifie et la grande bataille n'est plus très loin. L'enclos de Lakeside et les autres doivent se préparer au pire.

Mon avis :

J'ai encore une fois adoré ce tome! La tension que l'auteur a développé sur plusieurs tome est enfin arrivée à son comble et je ne suis vraiment pas déçue du résultat! Mon seul tout petit regret c'est que ça n'ait pas duré plus longtemps. Et le petit plus, c'est que Meg grandit enfin. 

Ma phrase :
" Il ne prononça pas le mot "extermination". Meg était assez intelligente pour comprendre. Il ne lui révéla pas non plus que c'est grâce à l'enclos de Lakeside que les Aînés n'avaient pas encore arrêté le sort des humains de Thaisia.
"
Prix : 8.20 euros sur Amazon 

jeudi 18 juillet 2019

Pensées éternelles

Pensées éternelles
De Camille Melo
Date de publication : 23 septembre 2016 juillet 2019
Edition Independently published
52 pages

Résumé :

C'est un recueil de poème dont le résumé dit tout donc je me permets de faire du copier/coller : Un recueil de poèmes mêlant à la fois l'amour, la tristesse de la vie, et la beauté de la nature. Le tout écrit avec une plume sensible et délicate, afin d'offrir un extraordinaire voyage au-delà de la réalité.La vie est éphémère, mais les pensées sont éternelles.

Mon avis :

J'ai relativement bien aimé le recueil, je n'ai pas l'habitude de lire des poèmes mais j'ai été agréablement surprise par la légèreté de celui-ci. La poète nous représente un monde lumineux même si comme dans la vie, il peut être assombri par quelques nuages. J'ai particulièrement aimé le poème Vampire.

Ma phrase :
" Caché dans la plus reculée des terres,
Tu admires la chute de notre monde
Et te délectes du chaos provoqué par notre
hypocrisie.
Loin de la haine des mortels,
Ton royaume n'est que ténèbres et glace,
Piégé pour l'éternité
Par la profonde étreinte du temps."  
Prix : 9 euros sur Amazon

vendredi 5 juillet 2019

Femmes de l'autremonde

Femmes de l'Autremonde - 1
Morsure
De Kelley Armstrong
Date de publication : 15 janvier 2010
Edition Milady
547 pages

Résumé :

Elena Michaels est la seule représentante femelle loup-garou et elle veut absolument mener la vie qu'elle n'aura jamais avec un gentil époux normal, dans une belle maison normale... Mais ce n'est pas possible surtout quand Jeremy, l'Alpha de la Meute l'appel pour une situation urgente, des cabots mettent leur clan dans une situation de plus en plus dangereuse.

Mon avis :

Je n'ai pas particulièrement aimé tout le roman. J'ai eu beaucoup de mal au début, encore du mal au milieu et un peu de mal à la fin... Bref, c'est loin d'être un coup de foudre même si l'histoire au fond aurait pu m'intéresser. Je pense que la plume de l'auteur ne me correspond pas vraiment. Et je n'ai pas vraiment eu de sympathie pour l'héroïne Elena. qui a eu tendance à m'agacer plus que tout par moment.

Ma phrase :
" J'avais dit à Jeremy que je resterais assez longtemps pour les aider à trouver et tuer ce cabot à la condition que je puisse, quand tout serait fini, partir sans que Clay ou lui tentent de me retenir."  
Prix Amazon : 8 euros 

Anne Bishop

Anne Bishop
 
Née : 1955
Lieu : Etats-Unis



Biographie :

Anne Bishop est une écrivaine américaine de romans de dark fantasy et d'histoire d'amour. Il n'est pas facile de trouver des information sur elle, elle a été nominé aux Goodreads Choise Awards Best Fantasy et Prix Locus et a été récompensé pour sa série Les Joyaux Noirs qui reçoit le William L. Crawford Memorial Fantasy Award, prix accordé par The International Association for the Fantastic in the Art.

Bibliographie :

Elle est connue notamment pour Les Joyaux Noirs, ses premiers romans qui sont une trilogie : Fille du sang, Héritière des ombres et Reine des ténèbres. Puis pour la série Meg Corbyn qui se compose actuellement de cinq tomes : Lettres écarlates, Volée noire, Gris présages, Empreintes fauves, Cartes ivoire. Elle a aussi écrit de nombreuses nouvelles.

Articles les plus consultés