mercredi 21 août 2019

Bilan du mois de Juillet

JUIllet



Mes romans :



Mes Manga :



Mes dramas :


Les fils de la pleine lune

Les fils de la pleine lune - 1
Dangereuse tentation
De Eileen Wilks
Date de publication : 20 mars 2013
Edition Milady 
399 pages

Résumé :

Dans un monde où les créatures magiques existent, Lili Yu, une jeune enquêtrice et sensitive c'est-à-dire qu'elle détecte la magie ou ses résidus, se voit attribuer l'enquête d'un meurtre particulièrement dangereux puisqu'il est possible que l'assassin soit un lupin ou un sorcier. Puis tout va se compliquer pour elle lorsqu'elle va rencontrer Turner, le prince des lupins, mais pas que...

Mon avis :

Bien que le roman nous plonge directement au moment du meurtre, je trouve que l'action met un certain avant de se mettre en place, surtout la rencontre des deux personnages principaux traîne un peu en longueur à cause du caractère compliqué du Lili. A part ça, une fois dans le bain, l'histoire reste prenante et l'enquête captivante.

Ma phrase :
" O'Brien avait collaboré avec Lili sur suffisamment de scènes de crime pour savoir qu'il ne s'agissait pas de "regarder" physiquement. Cependant, il gardait cela pour lui. Etre une sensitive n'était illégal, mais cela pouvait s'avérer compliqué, aussi la politique du service vis-à- vis de ce genre de phénomènes était : motus et bouche cousue. "
Prix : 0.98 euros sur Amazon 

lundi 19 août 2019

Recueil de poèmes et de rêveries

Recueil de poèmes et de rêveries

De Frédéric Marcou
Date de publication : novembre 2012
Edition 
84 pages

Résumé :

Un recueil partagé entre les poèmes pour l'amour et l'amitié, sûrement pour des proches du poète, et entre ses rêveries. Sortir des sentiers battus, ces poèmes sont des petits bijoux qui se lisent très facilement et librement.

Mon avis :

C'est un recueil que je qualifierai plutôt de chaleureux même si j'aurais bien du mal à l'expliquer. J'ai trouvé certains poèmes très originaux comme "Lettre de motivation" où la mise en page du poème est vraiment conforme à une vraie lettre de motivation. Pour la citation j'ai choisi un extrait d'un poème qui porte mon nom et que j'ai trouvé très beau.

Ma phrase :
"
 L'enthousiasme est ton monde,
 L'exaltation, ton pays,
 Les sentiments, ta nature.
 Ne laisse personne te prendre ça... "  

Prix Fnac: 1.49 euros 

vendredi 16 août 2019

Les Fragments perdus

Les Fragments perdus

De Brice Milan
Date de publication : 30 mai 2018
Edition Bookelis
390 pages

Résumé :

L'armée du Prince Noir, Morgaste, assiège la capitale d'Eschizath durant l'hiver. Devant cette invasion imminente, le conseil des Trente décide d'envoyer trois messagers dans le pays voisin pour demander de l'aide. Parmi les trois messager, il y a Alceste dont la généalogie est mystérieuse, et deux gardes de l'Ordre, la belle et farouche Oriana et le sergent Horst. Malheureusement pour eux, Morgaste qui souhaite toujours plus de pouvoir va tout faire pour les empêcher d'arriver à destination.

Mon avis :

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de l'Héroïc Fantasy mais j'ai bien accroché sur ce roman. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer comme les actions s'enchaînent peut-être un peu trop, vu que j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de lire. L'auteur a réussi à créer un monde médiéval de manière clair et précise et les machination, la magie, les mystère de famille, tout s'enchaîne et se lie de manière logique. Il est facile à lire donc je le conseille pour tout âge.

Ma phrase :
"Lorsque le groupe s’aventura dans la pénombre nocturne, une joyeuse insouciance guidait les pas des participants. Il ouvrait la marche avec assurance, convaincu d’une rencontre qui marquerait à jamais son existence."  
Prix Amazon: 13 euros 

lundi 12 août 2019

Rêves d'Afrique, le médaillon d'Enyang

Rêves d'Afrique, le médaillon d'Enyang 

De Jean Marie Lasserre
Date de publication : 30 mai 2018
Edition Du Venasque

406 pages

Résumé :

Jeanne a toujours rêvé d'aventure sur les terres sauvages d'Afrique à travers des photos qui appartenaient à ses parents. Une fois en âge de décider ce qu'elle voulait faire, elle choisit de vivre sa propre aventure en partant elle-même en Afrique. C'est à son tour d'y vivre une grande aventure qui va mélanger découverte du pays mais aussi une découverte de soi.

Mon avis :

J'ai toujours un peu de mal avec les romans numériques mais celui-là est sympa car à travers ma lecture j'ai découvert un environnement enchanté qui montre que l'auteur s'est plus que renseigné sur son sujet. Cependant le petit point gênant dans la lecture est le vocabulaire complexe employé qui rend la trame de l'histoire un peu compliqué à suivre. 

Ma phrase :
Il est huit heures du matin. Jeanne déambule sur le quai Cronstadt en compagnie de ses parents. C’est le plus grand jour de sa vie : son départ pour l’Afrique ! "  
Prix Fnac : 20.99 euros 

Articles les plus consultés