jeudi 31 octobre 2019

Bilan du mois d'Octobre

octobre



Mes romans :



Mes Manga :



Mes dramas :


Red Queen

Red Queen - 1
Le pouvoir est un jeu dangereux
De Victoria Aveyard
Date de publication : 10 février 2016
Edition Le livre de Poche jeunesse
444 pages

Résumé :

Mare Barrow a dix-sept ans, elle est une bonne pickpocket mais son talent s'arrête là. Elle sait très bien qu'elle ne trouvera jamais de travail avant ses dix-huit ans ce qui la condamne à partir au front comme ses frères avant elle. Son monde est divisé entre les Rouges c'est-à-dire les gens comme Mare qui n'ont pas de pouvoir et qui ont un sang rouge et les Argents c'est-à-dire les gens qui ont un pouvoir et qui ont un sang argenté. Quand lors de la sélection de la femme du prince aîné, elle découvre au milieu d'une assemblée d'argents qu'elle a un pouvoir, elle se retrouve enfermée au palais royal, promise au prince cadet. Elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour et à reconnaître ses ennemis.

Mon avis :

J'ai adoré ce roman, il y a de très petits moments de flottements mais ils sont rares et l'histoire m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Cependant, la fin m'a laissé un goût amer, je suppose que c'est pour qu'on lise la suite mais j'avoue que ça me fait un peu peur de me lancer dans cette nouvelle aventure. On verra.

Ma phrase :
" - Agenouille-toi, murmure la reine d'une voix de velours.
Je devrais obtempérer, or ma fierté m'en empêche. Même ici, devants les Argents, devant le roi, mes genoux ne fléchissent pas. "

Prix : 9.99 euros sur France Loisir

mercredi 30 octobre 2019

Les Fils de la pleine Lune

Les fils de la pleine Lune - 2

Danger Mortel
De Eileen Wilks
Date de publication : 17 juillet 2013
Edition Crimson
477 pages

Résumé :

Lily Yu a encore beaucoup à faire. Malgré la mort de la détentrice de la crosse magique, celle-ci a disparu. Elle va donc devoir faire face à un ennemi inconnu qui veut sa mort, le mariage de sa soeur avec son âme-soeur qu'elle va devoir présenter à sa famille et aider l'unité spéciale dues crimes magiques à traquer le chef de la secte du sceptre magique. Et elle n'arrive toujours pas à faire confiance à son partenaire pour l'aider dans tout ce qui l'attend.

Mon avis :

Bien que j'ai réussi à trouver un minimum d'attrait au premier tome, ce n'est vraiment pas le cas de celui-ci. Je l'ai trouvé étrange et quand il ne l'était pas, il était tout simplement ennuyeux. Je m'excuse un peu envers l'auteur d'être aussi franche mais je n'ai vraiment pas aimé le lire et je n'en ai gardé aucun souvenir sympa.

Ma phrase :
" Rule donna un coup de poing à travers la porte. Le bois se brisa. Quelqu'un poussa un cri. Il passa la main dans le trou et trouva la poignée. Son sang la rendait glissante mais il l'agrippa fermement et tira d'un coup sec. Il ouvrit grand la porte. Lily était étendue sur le dos, près des éviers. Elle ne bougeait pas. "
Prix : 4.15 euros sur Amazon 

lundi 7 octobre 2019

Vladimir Nabokov

Vladimir Nabokov
 
Née : 22 avril 1899
Mort : 2 juillet 1977Lieu : Écrivain américain d'origine Russe



Biographie :

Romancier, nouvelliste, poète, mais aussi traducteur et critique littéraire, Vladimir Nabokov est considéré comme l'un des auteurs les plus importants de la littérature du XXème siècle. Il a grandi en Russie dans une famille assez aisée et où il apprit en plus de sa langue maternelle le français et l'anglais. En 1917, il est obligé de s'exiler avec sa famille d'abord en Crimée, puis en Grèce avant de rejoindre la France qui leur servira de passerelle jusqu'en Angleterre. En 1923, il s'installe à Berlin et y reste avec sa femme et son fils jusqu'en 1936 où il part à Paris car la montée du nazisme est dangereux pour sa femme qui est juive. Puis les Nabokov s'installent aux Etats-Unis en 1940 où Vladimir est naturalisé en 1941. Il s'installe enfin en Suisse où il décédera en 1977.

Bibliographie :

Vladimir Nabokov a été un auteur très productif, il est surtout connu pour son oeuvre qui a fait scandale en 1955 avec Lolita, mais il a aussi écrit en russe comme roman La défense de Loujine en 1930 ou encore La Méprise en 1934. Il a écrit en anglais en plus de Lolita, La Vraie Vie de Sebastian Knight en 1941 par exemple. Il a aussi écrit des nouvelles comme Mademoiselle O en 1958, des poèmes comme le recueil Grappe en 1922 ou des essais avec Nikolai Gogol en 1944.

Articles les plus consultés