lundi 11 novembre 2019

Fruits Basket

Fruits Basket - 1
De Natsuki Takaya
Date de publication : 1 septembre 2002
Edition Delcourt
205 pages
23 tomes (terminé)


Résumé 
    Tohru Honda est une jeune lycéenne qui vit chez son grand-père après le décès de sa mère. Malheureusement, à cause de travaux, celui-ci lui demande de loger chez des amis, mais Tohru préfère s'installer dans une tente dans un petit bosquet pour ne pas embêter ses amis. C'est ainsi qu'elle rencontre Yuki et Shigure Soma, puisqu'elle était sur leur terrain. Ils vont lui proposer de loger chez eux après un glissement de terrain qui aura enseveli la tente de Tohru. La jeune fille ne s'imagine pas le grand secret que cache cette famille!

      Mon avis :

      Je connais cette histoire sur le bout des doigts puisque j'ai pour ainsi dire grandi avec Tohru Honda. Je me suis beaucoup identifiée à elle et par conséquent son histoire m'avait beaucoup touché et me touche encore aujourd'hui même si maintenant l'histoire est un peu enfantine à mon goût. Je continue cependant à rire là où je rigolais avant et à verser une petite larme là où je pleurais. D'après moi, ce manga mériterait d'être un classique pour tous les jeunes adolescents.

      Ma phrase 
       " Un jour, il y a très très longtemps... un dieu dit aux animaux: Je vous invite à une fête que je compte donner demain soir. Mais attention, ne soyez surtout pas en retard! En entendant cela, la souris sournoise mentit au chat son voisin. Elle lui dit, en effet, que la fête devait avoir lieu le surlendemain. Le jour suivant, jour de la fête, la souris se rendit chez le dieu, cachée sur le dos du bœuf. Et une fois arrivés, elle sauta à terre pour arriver la première. Puis, le tigre et les autres animaux arrivèrent. La fête battit son plein jusqu'au petit matin dans la joie et la bonne humeur... Bien entendu, tout ceci se déroula en l'absence du chat, car ce dernier avait été vilainement trompé... "

      Prix : 0.90 euros sur Rakuten


      lundi 4 novembre 2019

      La Princesse et La Bête


      La Princesse et La Bête - 1
      De Yu Tomofuji
      Date de publication : 20 juin 2018
      Edition Pika
      192 pages
      9 tomes (en cours en France)


      Résumé 

        La jeune Salifie est une sacrifiée offerte par les gens de son village au roi des démons. Mais au lieu de pleurer et de supplier pour sa vie, Salifie est sereine et chaleureuse. Elle n'a peur ni de ce roi bête ni d'être sacrifiée, elle a connu la véritable peur quand elle a apprit la véritable raison de sa naissance.

          Mon avis :



          En plus d'une histoire adorablement sublime, les dessins sont à croquer. Je me suis très vite attachée à l'innocence et à la force de Salifie. Je pense qu'elle a une pureté qui permet au roi de se sentir mieux, de se sentir accepté tel qu'il est. Et bien que je me sois dans un premier temps attendu à une réécriture de la Belle et la Bête, ce n'est pas vraiment le cas puisqu'il s'agit d'un sacrifice volontaire et la princesse n'a jamais vu le roi comme étant un monstre.



          Ma phrase 
           " Lorsque j'étais plus jeune, un soir d'orage... j'étais en train de lire un vieil ouvrage... dans lequel j'ai découvert... que mon prénom voulait dire "offrande" dans un langage ancien. [...] Plus que le fait d'avoir été élevée dans le but d'être offerte en sacrifice... ce qui m'a le plus terrifiée... ce sont les regards glaçants de mes soi-disant parents. "

          Prix : 6.95 euros sur Amazon

          Articles les plus consultés