vendredi 22 mai 2020

Histoire éternelle

Histoire éternelle
De Liz Braswell
Date de publication : 15 mai 2019
Edition Hachette 
421 pages

Résumé :

Et si la mère de Belle était responsable du mauvais sort de la Bête? Quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des souvenirs jusque là enfouis réapparaissent, ceux d'une mère qu'elle pensait ne jamais revoir. Elle réalise alors que sa mère n'est autre que la belle sorcière qui a maudit le château et tous ses occupants. Choqués et en pleine confusion, Belle et la Bête vont devoir découvrir un sombre mystère qui entoure leurs familles depuis vingt-et-un ans.


Mon avis :

Je n'ai as aimé ni
l'histoire ni le style de l'auteur. J'ai seulement réussi à lire les trente premières pages avant de rendre mon tablier. Je suis déçue parce que je m'attendais à une histoire palpitante mais j'ai trouvé le début long et ennuyeux. Evidemment je n'abandonne pas cette collection, je pourrais toujours essayer d'autres romans écrits par d'autres auteurs.

Ma phrase :
Vous, vous aviez votre miroir magique pour voir le monde en dehors de votre château. Moi, j’avais des livres. Lire me permettait de voyager. De devenir quelqu’un d’autre. De vivre une autre vie... bien moins triste et solitaire. "

Prix : 16,90 euros sur Amazon 

Le résumé et la citation viennent du site Babelio, n'ayant pas fini le roman je ne pouvais décemment pas vous proposer un résumé et une citation correctes.

vendredi 15 mai 2020

Fandom

Fandom
De Anna Day
Date de publication : 18 octobre 2018
Edition PKJ
488 pages

Résumé :

Violet est une grande fan du roman La Danse des pendus qui raconte l'histoire d'hommes évolués appelés Ingas et les autres qui sont restés humains, et sont donc exploités, sont les Impas. Le jour du Comic-Con où s'étaient rendus Violet, son frère Nate et ses deux meilleures amies Katie et Alice, a lieu une explosion qui les entraîne dans ce monde dystopique. Pour pouvoir rentrer chez elle, Violet va devoir reprendre le rôle de son héroïne préférée Rose et mener l'histoire à son terme.

Mon avis :

Je pense qu'il sera compliqué de donner mon avis sans raconter l'histoire, mais d'abord j'ai acheté le roman pour sa couverture qui est sublime et l'idée d'avoir les héros qui sont eux-mêmes dans un roman a piqué ma curiosité. Cette mise en abyme est géniale car malgré qu'ils connaissent le canon (l'oeuvre original) par cœur, ils découvrent que les personnages ont une vie en-dehors des lignes écrites par l'auteur. Mais alors, les héros fait d'encre que nous admirons tant, ont-ils eux aussi une vie en-dehors des lignes écrites dans les romans?

Ma phrase :
" Dans une semaine exactement, je serais pendue. Je serai pendue pour mes amis, pour ma famille et, avant tout, par amour. Une perspective qui ne me réjouit pas beaucoup quand j'imagine le nœud coulant autour de mon cou, mes pieds qui cherchent à tâtons la terre ferme, mes jambes qui battent l'air... dansent dans le vide. "

Prix : 18.90 euros sur Amazon en Occasion

samedi 2 mai 2020

Facebook


Coucou tout le monde!

J'AI UNE BONNE NOUVELLE! Je suis de retour sur facebook avec un nouveau compte puisque j'ai perdu mes identifiants de l'ancien... Je sais je ne suis pas très douée! Je m'appelle sur facebook donc Laura Reader, comme sur mon blog et j'ai par la même occasion créé une adresse mail si jamais vous avez besoin de me contacter : lauraka.reader@gmail.com. Et je vous promets de revenir en force sur instagram!

Je crois que j'ai tout dit, bonne soirée et joyeux confinement!


dimanche 19 avril 2020

Journal d'un Vampire

Journal d'un Vampire
De L. J. Smith
Date de publication : 4 février 2009
Edition France Loisir
448 pages

Résumé :

Elena, une jeune lycéenne populaire, ressent une irrésistible attirance pour le Stefan Salvatore, un nouvel élève. D'abord distant, Elena subit les déceptions mais ne cède pas et finit par conquérir Stefan. Malheureusement, leur histoire ne peut pas être vécu sereinement, les événements mystérieux et les meurtres s’enchaînent à Fell's Church et pousse Stephan à révéler à Elena son sombre secret ainsi que son passé pour le moins troublant.

Mon avis :

Evidemment comme beaucoup d'adolescente, je l'avais déjà lu mais je n'en avais pas gardé de souvenirs précis. Je l'ai lu. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre. L'histoire m'a paru longue et l'héroïne superficielle. Je me suis surprise en pensant "Enfin!" quand je l'ai fini et malgré ça j'ai presque envie de lire le tome 2 parce que le suspense laissé à la fin de ce tome est quand même intriguant.

Ma phrase :
" Elle avait brusquement surgi derrière lui, obligeant à fuir les trois jeunes filles qu'il observait dans l'ombre. Il avait été partagé entre la crainte de les voir se jeter dans la rivière et le désir de sonder cette énergie pour en trouver l'origine. Finalement, il avait décidé de la suivre, elle. Au moment où les amies atteignaient le pont, il avait eu le temps d'apercevoir une silhouette noire s'envoler en direction des bois. "

Prix : 1.97 euros sur Amazon en Occasion

vendredi 20 mars 2020

Viral

Viral

De Kathy Reichs
Date de publication : 1 décembre 2011
Edition Pocket
478 pages

Résumé :

Tory Brennan a 14 ans et s'est installée chez son père au décès de sa mère. Passionnée d'anthropologie et de sciences en général, elle va, avec ces trois amis, Shelton, Ben et Hi, se retrouver impliquée dans une enquête risquée avec des cadavres, des meurtriers, et un virus. 

Mon avis :

Je viens de le relire et j'ai vraiment bien aimé parce que toutes les références scientifiques ainsi que l'identification du cadavre restent très réalistes. Malgré le jeune âge des protagonistes (14 ans pour la plus jeune), ils restent très matures ce qui permet à l'histoire d'être agréable à lire car l'auteur nous épargne les querelles d'adolescents et les banales histoires d'amour dans les moments à haut risque. Je le conseille vivement pour ceux qui aime l'aventure et l'adrénaline!

Ma phrase :
" Cette plaque portait le nom de quelqu'un. C'était idiot de ne pas tenter le coup. Je l'ai donc ramassé, avant de rattraper les autres. Ah, là, là! Si je n'avais pas fait ça, tout aurait été différent. Tout. Ce caprice a changé ma vie. Il a été le point de départ de toute une série d'événements. Qui m'ont ouvert la voie vers la monstruosité. "

Prix : 9.99 euros sur France Loisir

lundi 20 janvier 2020

Chocola et Vanilla

Chocola et Vanilla - 1
De Moyoco Anno
Date de publication : 12 avril 2007
Edition Kurokawa
208 pages
8 tomes (terminé)


Résumé 
    Chocola et Vanilla sont deux jeunes sorcières et très bonnes amies qui participent à une épreuve dans le monde des humains pour savoir qui des deux pourra devenir la nouvelle reine du monde magique. Le but de cette épreuve est de collecter le plus possible de cœurs, en sachant qu'il y a différents types de cœurs qui rapportent plus ou moins de points. Que la meilleure gagne!

      Mon avis :
      Un manga très mignon qui reste agréable à lire peu importe l'âge parce qu'il mélange de manière assez habile les histoires de cœur et les intrigues. En plus, je trouve assez rigolo l'arrivée des sorcières dans le monde des humains où leurs qualités peuvent devenir des défauts et inversement, je pense que par moment ça pousse à réfléchir.


      Ma phrase 
       " - Vous vous engagez dans un combat romantique de haut vol.
      Vous êtes rivales désormais celle qui mettra la main sur le plus grand nombre de cœurs deviendra reine du monde magique. "

      Prix : 2.61 euros sur Amazon en Occasion 


      lundi 6 janvier 2020

      Mémoires d'une jeune fille rangée

      Mémoires d'une jeune fille rangée
      De Simone de Beauvoir
      Date de publication : 10 janvier 2008 pour cette édition et 1958 pour l'édition générale
      Edition Folio
      480 pages

      Résumé :

      Comme l'indique son titre, il s'agit ici d'un récit autobiographique où Simone de Beauvoir raconte son enfance, son adolescence et son début de vie d'adulte. Il faut bien noter qu'il s'agit du premier tome d'une trilogie autobiographique. Elle y présente sa famille, son éducation dans une famille bourgeoise désargentée et son besoin d'aller vers les autres qui va la pousser sur un autre chemin que celui décidé par sa famille.

      Mon avis :

      J'ai lu ce livre dans le cadre d'un cours à l'université, il est bien écrit mais je l'ai trouvé assez lourd à digérer. Cependant c'est un excellent ouvrage d'étude et de réflexion car l'auteur pose divers problématiques comme la construction de son identité avec l'influence familiale et extérieure ainsi que l'importance de certains acteurs dans la vie d'une personne.

      Ma phrase :
      " Je suis née à quatre heures du matin, le 9 janvier 1908, dans une chambre aux meubles laqués de blanc, qui donnait sur le boulevard Raspail. Sur les photos de famille prises l'été suivant, on voit de jeunes dames en robes longues, aux chapeaux empanachés de plumes d'autruche, des messieurs coiffés de canotiers et de panamas qui sourient à un bébé : ce sont mes parents, mon grand-père, des oncles, des tantes, et c'est moi. "

      Prix : 9.10 euros sur Amazon 

      Articles les plus consultés