vendredi 20 mai 2022

Ma pire ennemie

 Ma pire ennemie


De Tara Jones

Date de publication : 12 novembre 2020
Edition Hugo Poche
518 pages

Résumé :

Joanna a tout perdu en même temps que la vérité sur sa mère éclate. Elle a toujours su que sa mère était particulière, froide, calculatrice et incapable du moindre intérêt pour les autres mais elle n'imaginait pas être la fille d'une tueuse en série. Suite à cette révélation, le harcèlement a commencé et elle a été congédié de son travail d'institutrice. La voilà maintenant serveuse au WAM avec un patron, Scott, au premier abord glacial mais qui lui aussi passe des moments difficiles. Contre toutes attentes, l'un et l'autre deviennent dépendants de la relation qu'ils se construisent. Mais jamais Joanna n'a dit la vérité à Scott, pour le moment...

Mon avis :

J'attendais beaucoup de ce roman parce qu'il est facile de tomber sur les stéréotypes quand on parle de tueur en série est... il y a beaucoup de stéréotypes. Je ne sais pas si les gens sont assez fou pour harceler les familles des serial killer mais dans ce cas, je trouve ce harcèlement un peu abusif, de plus, la mère de l'héroïne a été suivi par de nombreux psychiatres alors pourquoi ne pas déclarer sa fille comme étant une de ses victimes? Elle est vivante mais elle a été maltraité pendant toute son enfance... Et puis j'ai trouvé Scott pour le moins insupportable car il est autocentré sur lui-même : il n'y a que lui qui souffre. J'ai rencontré un autre soucis dans l'histoire, l'héroïne est métisse et elle donne l'impression de voir du racisme partout, attention, je ne dis pas qu'il y en a pas dans l'histoire mais la manière dont c'est traité donne à penser que Joanna en voit partout. Bref, l'histoire est sympathique mais je ne suis pas sûre de la relire. 

Ma phrase :
" Le portable toujours à la main, je m'interroge sur l'utilité de prévenir - encore - le poste de police. Finalement, je m'abstiens. A quoi bon? J'ai sais déjà que cela ne servira à rien. Personne - et surtout pas mes chers voisins - n'aura rien vu, rien entendu. Les flics n'auront pas le temps de venir relever d'hypothétiques empreintes. Bien au contraire, ils me feront remarquer que je vais leur faire perdre de précieuses heures pour une bêtise de gamins! "
Prix : 8.50 euros sur Amazon

mercredi 18 mai 2022

Léopards

Léopards -  1

Rio

De Christine Feehan
Date de publication : 19 mai 2021
Edition Milady
452 pages

Résumé :

Rachael est poursuivi, quelqu'un veut sa mort et c'est pour ça qu'elle se retrouve au milieu d'une forêt tropicale loin des Etats-Unis. Malheureusement, les ennuis l'ont suivi et dans sa fuite, elle va faire la rencontre de Rio et de ses deux léopards nébuleux, Franz et Fritz. Bien que cette première rencontre soit pour le moins violente, ils vont très vite dépendre l'un de l'autre et réaliser qu'ils ne sont peut-être pas deux parfaits inconnus.

Mon avis :

J'ai dévoré ce tome. Le début m'a semblé un peu bizarre et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais finalement j'ai adoré toute l'histoire. J'ai aimé que l'auteur situe l''intrigue dans une jungle avec les animaux qui ont un rôle à jouer plus ou moins important. J'ai aussi trouvé intéressant le choix du passé de l'héroïne et le côté grognon du héros. De plus, bien que Rachael se retrouve dans un environnement inhabituel, elle assume sa faiblesse et cherche tout de même à être utile, c'est agréable qu'elle ne pleurniche pas à chaque fois.
Bref, après un certain nombre de romans qui se déroulent en ville j'ai adoré cette histoire. Je la conseille vivement !

Ma phrase :
" Rio s'agenouilla à côté du léopard blessé ; il examina Fritz avec des gestes incroyablement doux et une expression presque tendre, tout en lui murmurant des paroles rassurantes. Rachael se sentit fondre. [...] Il avait l'air sauvage, parfaitement à sa place au milieu des bois. C'était intimidant, même si Rachael ne l'avouerait jamais. "
Prix : 7.90 euros sur Amazon 

samedi 30 avril 2022

Le voleur de baisers

 Le voleur de baisers

De L.J. Shen
Date de publication : 12 novembre 2020
Edition Hugo Poche
504 pages

Résumé :

Francesca est la fille unique d'un parrain de la mafia italienne de Chicago et de ce fait a toujours vécu selon un code de conduite établit depuis très longtemps. Elle est dans une cage dorée mais pour l'amour de ses parents, elle arrive à s'en satisfaire jusqu'à l'arrivée du sénateur Wolfe Keaton. Celui-ci apparaît comme une tornade, il écrase les traditions qui encadre le mode de vie de Francesca ainsi que son père en le forçant à accepter son mariage avec la fille unique. Wolfe avait tout prévu pour détruire le père de Francesca sauf peut-être les sentiments qu'il a commencé à éprouver pour elle.


Mon avis :

J'ai accroché à l'histoire dès la première page. On peut pense que la trame de l'histoire est quelque peu banale maintenant mais la plume fluide de l'auteur ainsi que les nombreux rebondissements rendent l'histoire captivante voire presque addictive. Plus j'avançais dans ma lecture plus j'avais envie d'aller loin surtout que l'auteur a réussi au fur et à mesure de son histoire de se détacher d'un certain modus operandi qui est souvent lié à ce type d'histoire.

Ma phrase :
Wolfe Keaton a baisé la cavalière d'Angelo. Je ne peux pas - et je ne veux pas - venger son indélicatesse en le trompant, lui, en revanche je vais m'assurer, oh que oui, qu'il n'aura rien à se mettre demain matin, à part son air content de lui à la noix. "

Prix : 8.50 euros sur Amazon 

Articles les plus consultés