jeudi 31 mai 2018

Noirs Soupçons

Noirs Soupçons
De Brenda Novak
Date de publication : 1 juillet 2010
Edition Mira
503 pages

Résumé :

Allie McCormick est de retour dans sa petite ville natale, Stillwater dans le Mississippi, avec sa fille dans le but de fuir son passé. Mais elle décide d'enquêter sur un drame qui a eu lieu quand elle était plus jeune : la disparition du révérant Barker, un homme respecté de tous. En reprenant toute l'enquête, elle doit faire face aux terribles rumeurs qui accusent le fils adoptif du révérant, Clay Montgomery, et elle doit aussi faire face à l'animosité des policiers et du reste de la population.

Mon avis :

Je ne suis pas trop fan des romans policiers, trop terre à terre à mon goût mais celui-là m'a bien plu. J'ai eu un peu de mal à commencer mais on est très vite absorbé par l'enquête d'Allie et par ses découvertes. La citation qui définirait le mieux ce roman est "l'habit ne fait pas le moine" car les révélations sont toutes plus choquantes les unes que les autres.

Ma phrase :
" A en croire les témoignages contenus dans le dossier Barker, Clay avait été un gamin joyeux et sociable. Allie ne lui avait pas vraiment prêté attention avant cette triste affaire, quand la ville en émoi avait unanimement désigné l'adolescent comme présumé coupable."

Prix : 6,42 euros sur Amazon 

jeudi 17 mai 2018

Hana Yori Dango

Hana Yori Dango
De Ishii Yasuharu et Katayama Osamu
Date de sortie: 21 octobre 2005
Studio TBS
2 saisons20 épisodes
Japonais

Résumé :

Makino Tsukushi, une jeune lycéenne de 16 ans, se trouve dans le lycée d'élite d'Eitoku où les F4 font la loi. Alors qu'elle est restée à l'écart autant que possible de tout ça, elle se retrouve mêlée aux règlements de compte des F4 et s'attire les foudres du chef, Domyouji Tsukasa. Elle décide de leurs tenir tête et de les défier ce qui se répercute dans tout le lycée qui soutient pleinement leurs idoles.

Mon avis :

Je suis totalement tombée amoureuse de la saison 1, j'ai adoré les prises de têtes, les peines, les difficultés mais aussi les révélations de Tsukushi et Tsukasa. Je trouve ce drama pleins d'émotions, et dès le début on peut s'attacher aux personnages. Ce qui est aussi intéressant, c'est l'importance dans ce drama, dans le lycée Eitoku, de l'argent. Plus les élèves ont de l'argent, plus ils ont du pouvoir et pourtant Makino contredit ce principe, elle est pauvre et pourtant s'approprie petit à petit du pouvoir. Je différencie la saison 1 et la saison 2 parce que j'ai une nette préférence pour la première puisque dans la deuxième, leur relation est disons acquise et qu'ils doivent juste se battre contre "la dame de fer" c'est-à-dire la mère de Tsukasa.

Ma phrase :
" Cette école est dirigée par les plus riches et les plus influents. Une bande de 4 garçons, plus connu sous le nom de "Flower 4" ou "F4" ceux qui les offensent, reçoivent un carton rouge et sont martyrisés et exclu par toute l'école."

Les Gardiens de l'Eternité

Les Gardiens de l'Eternité - 4
Cezar
De Alexandra Ivy
Date de publication : 23 septembre 2011
Edition Milady
476 pages


Résumé :

Après cette fameuse nuit avec le comte Don Cezar, Anna voit sa vie complètement changer. En effet, alors qu'elle voulait rentrer chez sa tante après avoir découché, elle vit sa maison brûler avec sa tante et sa cousine, elle est devenue immortelle, et possède des pouvoir étrange. Après 200 ans, elle retourne à Chicago pour avoir des réponses de Cezar mais s'en le vouloir, elle va déclencher son destin.


Mon avis :

C'est le tome 4, on retrouve encore une fois tous les anciens couples : Abby et Dante, Shay et Viper, et Darcy et Styx. On retrouve aussi le même schéma où la jeune fille est seule au monde et ignore ce qu'elle est jusqu'à sa rencontre avec un vampire qui va changer sa vie. Cette histoire est sympa mais j'avoue que je l'ai trouvé un peu long par moment. 



Ma phrase :
"Depuis que le comte était arrivé à Chicago avec le Conseil, Styx le couvait comme une mère poule. De toute évidence, ce vénérable dirigeant n'appréciait pas que les siens se retrouve à la merci des oracles."

Prix : 8,20 euros sur Amazon

lundi 14 mai 2018

Strong Girl Bong-Soon

Strong Girl Bong-Soon
De Lee Hyung-min
Date de publication : 24 février 2017
Studio Drama House
16 épisodes
Coréen

Résumé :

Depuis des générations, les filles de la famille de Do Bong Soon ont une force extraordinaire mais elle la perde si elles l'utilisent pour blesser des innocents. Do Bong Soon est une jeune femme qui rêve de créer un jeu dont elle est le personnage principale puisqu'elle doit cacher sa force. Enfin, jusqu'à ce qu'elle rencontre An Min Hyeok, le président de la célèbre compagnie de jeu AINSOFT, ensemble, ils devront faire face à un inconnu menaçant de mort le PDG et un tueur et kidnappeur sévissant dans le quartier de la jeune femme. Comment réussira-t-elle à user de sa force pour aider ceux qui sont dans le besoin?

Mon avis :

J'ai trouvé ce drama très rafraîchissant, en effet, bien que le début soit un peu commun, le temps de mettre en place l'histoire et que les protagonistes se rencontrent et jusqu'à l'arrivée du méchant c'est un peu long à mon goût. Par contre, la suite m'a tenu en haleine jusqu'à la toute fin! Et j'ai adoré la scène émouvante de l'avant dernier épisode. Je n'ai pas pu retenir une larme. J'ai bien rigolé surtout quand elle doit prendre soin des hommes, ou encore au tout début où elle a massacré des hommes de la mafia et qui l'a suivront jusqu'à la fin. Je pense que le plus improbable à lieu avec les personnages secondaires et ces petites
surprises mettent encore plus de piquants à cette histoire!

Ma phrase :
" J'ai un secret. Il me rend unique. J'ai de la force. Et pas qu'un peu. Énormément.   "

mercredi 9 mai 2018

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)
De Adam Selzer
Date de publication : 4 mai 2011
Edition Wiz Albin Michel
226 pages

Résumé :

Algonquin ou Alley ou encore Gonk est une adolescente bien sûre de tous ses principes jusqu'à sa rencontre avec Doug, magnifique gothique à la voix rauque et profonde mais qui s'avère être... un zombie! Sa nouvelle relation avec lui va tout remettre en cause jusqu'à son statut de Reine des Glaces au lycée et son envie de quitter sa région pour aller étudier à Seattle. Mais est-ce qu'une relation avec un zombie peut-elle vraiment durer éternellement?

Mon avis :

Il s'agit d'un livre assez court qui se moque à travers d'Alley de la folie gothique qu'on remarque souvent au lycée. Alley, au début est très cynique sur tout et tout le monde et j'adore cette facette de sa personnalité mais ce que j'ai le plus aimé, c'est de la voir tomber amoureuse pour la première fois. De la voir tout remettre en question et de se demander si son point de vue est le bon. Je ne veux pas gâcher la fin mais en gros, l'auteur c'est vraiment éloigné des classiques des histoires d'amour vampirique pour adolescentes du début à la fin. Et je me demande si on ne pourrait pas reporter cette histoire dans un monde uniquement humain et le transformer en avertissement pour les jeunes filles... A voir. En tout cas bonne lecture!

Ma phrase :
" Je me suis bien ridiculisée en jacassant sur mon prénom. Il doit me prendre pour une énième pauvre fille éméchée. J'ai presque envie de m'acheter une autre canette de soda pour lui montrer que je suis capable de l'ouvrir toute seule."

Prix : 4,59 euros sur Amazon en occasion

lundi 7 mai 2018

Une année là-bas

Une annéee là-bas - 1
De Ayssa JFL
Date de publication : 18 juin 2017
Edition Hachette
376 pages

Résumé :

December-Dan ou DD est une jeune espionne qui a est devenu l'espoir de sa génération avec un concours très difficile et qui a grandi dans une famille d'espion.. Malheureusement pour elle, son patron et son père ont décidé de l'envoyer dans un lycée "normal" pour qu'elle puisse l'être un peu avant de devenir formatrice pour les nouveaux espions. Sauf que tout ne se passe pas comme prêvu, en effet, le deuxième prénom de DD devrait être "trouveuse d'ennuies".

Mon avis :

Malgré le caractère un peu enfantin de l'écriture, l'histoire est bien construite et le lecteur suit les aventures de DD qui ne s'arrêtent jamais. En commençant se roman, je ne m'attendais pas à tomber sur une trilogie et j'avoue que je ne pensais pas que l'histoire si prêterait mais l'auteur a réussi à très bien mélanger la vie privée et assez mouvementé de DD ainsi que sa mission qu'elle s'est appropriée. Finalement, j'ai adoré le caractère de cochon de l'héroïne et suivre son quotidien est très passionnant.

Ma phrase :
"Je claquai la porte de ma chambre pour bien lui montrer à quel point il venait de détruire ce à quoi j'avais travaillé depuis mes dix ans : être le meilleur agent secret. A présent, je devais jouer le rôle de la pauvre lycéenne. "

Prix : 15,90 euros sur Amazon

samedi 5 mai 2018

Meg Corbyn

Meg Corbyn - 1
Lettres écarlates
De Anne Bishp
Date de publication : 18 avril 2014
Edition Milady
624 pages

Résumé :

Meg Corbyn ou ou la cs759 est Cassandra sangue c'est-à-dire une prophétesse de sang. Elle s'est enfouit de l'institut où elle était enfermée et atterrit chez les Autres, là où les lois humaines ne s'appliquent pas. Les Autres sont des êtres non-humains comme les vampires, les élémentaires, les garous... mais ce sont aussi des prédateurs, les prédateurs des hommes. Meg va-t-elle réussir à échapper aux hommes de l'institut qui veulent absolument la récupérer? Va-t-elle réussir à se faire accepter par les autres?

Mon avis :

Ce roman m'a vraiment changé de ce que je lis d'habitude. On découvre une toute autre histoire de l'humanité et un nouvel équilibre basé sur la peur entre les Autres et les hommes. Dans ce roman, les Autres changent de d'habitude, ils ne sont pas gentils et ne cherchent pas à l'être aux yeux des humains. On dirait que l'auteur fait un petit clin d'oeil à la manie humaine d'être attiré par le morbide. Meg entre dans ce monde cruel où les hommes ne sont que des proies, où elle n'est qu'une proie pour ceux qui l'entoure, mais fait preuve de courage alors que ou grâce au fait qu'elle ne connaisse rien au monde. J'aime penser que son ignorance teinté de naïveté est ce qui l'a fait accepté aux yeux des autres. 

Ma phrase :
" Elle avait pénétré en territoire terra indigene. Si les hommes ne pouvaient plus l'atteindre, elle se trouvait désormais à la merci de créatures qui n'avaient d'humain que l'aspect. Même quelqu'un ayant vécu une existence recluse savait ce qui arrivait à ceux qui faisaient preuve d'imprudence à proximité des Autres."

Prix : 3,99 euros sur Amazon

jeudi 3 mai 2018

Alpha & Omega

Alpha & Omega - 1
Le Cri du Loup
De Patricia Briggs
Date de publication : 24 novembre 2010
Edition Milady
378 pages

Résumé :

Anna a été transformé en loup-garou contre son gré et maltraitée par sa meute. Sa rencontre avec Charles Cornick, fils de l'Alpha de toutes les meutes d'Amérique du Nord et lui-même Alpha, est à la fois une bénédiction et une malédiction. En effet, elle va apprendre tout apprendre sur la condition de loup mais elle va aussi devoir faire face à d'autres genres de monstres que ceux de son ancienne meute.

Mon avis :

J'ai trouvé ce premier tome très intéressant avec l'héroïne qui malgré un passif très compliqué avec les hommes et les mâles en général arrive à tomber amoureuse et avec Charles qui malgré sa réputation d'assassin de son père arrive de faire preuve de délicatesse, d'amour et de patience envers sa compagne. En plus, l'histoire en général est très prenante, et pour ceux qui ont lu ou qui connaissent Mercedes Tompson, cette histoire introduit des personnages connus comme Mercy, le Marrok, Bran, et Samuel. Encore une fois, je trouve le lien très sympa puisqu'on peut découvrir d'autres facettes de leur personnalité. Bonne lecture!

Ma phrase :
"Essayez seulement, leur dit-elle sans utiliser de mots. Elle leur tourna le dos sans baisser les yeux : en tant que compagne de Charles, son rang était supérieur à tous. Mais ils n'étaient pas seulement des loups, et leur part humaine n'oublierait jamais ce qu'ils lui avaient fait, avec les encouragement de Léo."

Prix : 3,99 euros sur Amazon

Articles les plus consultés