mercredi 9 mai 2018

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)
De Adam Selzer
Date de publication : 4 mai 2011
Edition Wiz Albin Michel
226 pages

Résumé :

Algonquin ou Alley ou encore Gonk est une adolescente bien sûre de tous ses principes jusqu'à sa rencontre avec Doug, magnifique gothique à la voix rauque et profonde mais qui s'avère être... un zombie! Sa nouvelle relation avec lui va tout remettre en cause jusqu'à son statut de Reine des Glaces au lycée et son envie de quitter sa région pour aller étudier à Seattle. Mais est-ce qu'une relation avec un zombie peut-elle vraiment durer éternellement?

Mon avis :

Il s'agit d'un livre assez court qui se moque à travers d'Alley de la folie gothique qu'on remarque souvent au lycée. Alley, au début est très cynique sur tout et tout le monde et j'adore cette facette de sa personnalité mais ce que j'ai le plus aimé, c'est de la voir tomber amoureuse pour la première fois. De la voir tout remettre en question et de se demander si son point de vue est le bon. Je ne veux pas gâcher la fin mais en gros, l'auteur c'est vraiment éloigné des classiques des histoires d'amour vampirique pour adolescentes du début à la fin. Et je me demande si on ne pourrait pas reporter cette histoire dans un monde uniquement humain et le transformer en avertissement pour les jeunes filles... A voir. En tout cas bonne lecture!

Ma phrase :
" Je me suis bien ridiculisée en jacassant sur mon prénom. Il doit me prendre pour une énième pauvre fille éméchée. J'ai presque envie de m'acheter une autre canette de soda pour lui montrer que je suis capable de l'ouvrir toute seule."

Prix : 4,59 euros sur Amazon en occasion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés