lundi 24 septembre 2018

The Vincent Brothers


The Vincent Brothers
De Abby Glines
Date de publication : 5 juin 2012
Edition La Martinière
198 pages

Résumé :

Lana va chez sa cousine cette été et contrairement à ce qu’elle a raconté à sa mère, elle n’y va pas uniquement pour voir sa cousine mais aussi et surtout pour voir l’homme qu’elle aime depuis des années en cachette : Sawyer. Maintenant qu’Ashton, sa cousine, est en coup,e avec Beau, Lana espère enfin exister en tant que femme à ses yeux mais tout ne va pas être aussi simple...

Mon avis :

J’avoue qu’au début, cette histoire d’espece de triangle amoureux ne me plaisait pas vraiment... Je m’attache rapidement aux personnages donc je n’aime pas les sentir malheureux. Mais finalement, l’heroine Souffre mais elle devient plus forte dans sa relation avec Sawyer mais aussi dans sa relation avec les autres. Je n’excuse pas le comportement du garçon mais j’apprecie que Lana ne devienne pas une loque en larmes.

Ma phrase :
"La cousine d’Ashton était la dernière personne que je m’attendais a voir ici. Et j’étais encore plus secouer de constater qu’elle était la fille que j’avais remarqué."
Prix : epub gratuit

mercredi 19 septembre 2018

La reine des ombres

La reine des ombres - 1
Le monde de l'ombre
De Dianne Sylvan
Date de publication : 2 juillet 2016
epub
346 pages

Résumé :

Miranda meurt à petit feu, elle est passée d'une étudiante populaire sur laquelle tous les yeux se posaient à un fantôme, une femme qui s'enferme chez elle quand elle n'a pas de concert de prévu. C'est concert, la musique est son seul réconfort dans ce monde où elle ressent toutes les émotions des autres. Mais son destin va basculer lorsque après s'être fait violer, David, Primat de son royaume, la récupère et la sauve. A quel point cet horrible événement va transformer Miranda?

Mon avis :

J'étais assez pessimiste quand j'ai commencé ce roman. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et le monde des vampires dans cette histoire me paraissait un peu obscur. Finalement, j'ai aimé la manière de l'auteur de présenter la torture que vit au quotidien Miranda, et comment la musique lui permet de vivre et de rester un peu elle-même. Je crois que j'ai surtout adoré la fin mais pour savoir pourquoi vous devez d'abord le lire!

Ma phrase :
"Miranda refoula les larmes qui menaçaient de jaillir en prononçant ces mots. Elle se refusait de se demander où elle pourrait être rendue aujourd'hui, quel autre genre de vie elle aurait pu avoir. Elle avait vingt-sept ans et avait l'impression d'en avoir quatre-vingt-dix."
Prix : Epub

lundi 17 septembre 2018

Beatiful disaster

Beautiful Disaster
De Jamie McGuire
Date de publication : 21 septembre 2016
Edition J'ai Lu
443 pages

Résumé :

Abby a choisi d'aller à l'université de Earsten pour son éloignement avec le Kansas et son père. Son but était de mener une petite vie tranquille et d'être transparente. Tout se passait bien jusqu'au jour où elle rencontre Travis Maddox lors d'un combat illégal où l'a trainé sa meilleure amie, America. Ce Travis représente tout ce qu'elle a fuit au Kansas, il est violent, enchaîne les filles et un peu fou et pourtant elle ne peut pas lui résister. Où va les mener cette relation tant redouté?

Mon avis :

J'ai bien aimé ce roman parce que contrairement à de nombreux autres que j'ai lu, ce n'est pas le garçon qui a le passé le plus lourd, même si c'est certainement lui qui a le caractère le plus compliqué. La jeune fille est celle qui est torturé et qui cherche à fuir son passé. C'est cet aspect de l'histoire qui m'a beaucoup même si par moment, j'avais l'impression que l'auteur s'amusait à traîner en longueur leurs dispute mais c'est peut-être parce que je suis du genre assez impatiente.

Ma phrase :
"Il me fallut peu de temps pour comprendre que je m'étais trompée sur lui, et bientôt, j'eus même des réactions assez vives envers ceux et celles qui le jugeaient et ne le connaissaient pas comme moi. "
Prix : 6,70 euros sur Amazon

Le Mariage de Figaro

Le Mariage de Figaro
De Beaumarchais
Date de publication : 1778
Edition Gallimard
80 pages

Résumé :
Figaro veut épouser Suzanne, la camériste de la comtesse. Mais le comte lassé de sa femme jette son dévolu sur la fiancée de Figaro et ce n'est pas tout, Marceline a prêté de l'argent à Figaro contre une promesse de mariage. Comment Suzanne et Fiagaro pourront-ils se marier malgré ces obstacles?

Mon avis :

Il s'agit d'une pièce assez traditionnelle de cinq acte, ce qui change c'est son caractère assez révolutionnaire où le valet se joue et condamne presque le comte et les femmes prennent leur revanche sur ce monde très masculin même si à la fin tout le monde reprend sa place. La pièce est plaisante à voir et assez simple à lire. En bref, il s'agit d'une pièce agréable et amusante même si je n'en suis pas totalement fan.

Ma phrase :
"Qu'avez-vous fait pour tant de biens? Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus. "
Prix : 2,80 euros sur Amazon

mercredi 5 septembre 2018

L'héritier des Castaldini

L'héritier des Castaldini
De Olivia Gates
Date de publication : 1 août 2016
Edition Harlequin
452 pages

Résumé :

Ce roman est une trilogie qui suit le même file directeur, le roi cherche un héritier pour lui succéder.
La maîtresse du prince
La première histoire est autour de son premier héritier potentiel, Leandro qui a été exilé il y a de cela huit ans et il entretient une certaine haine envers son roi mais aussi envers Phoebe qui l'a trahi de son point de vue. Huit ans après son exile, le roi lui envoie sa meilleure négociatrice, Phoebe, pour qu'il accepte de lui succéder. Comment se passera le retrouvaille?
Le désir dans ses yeux
Ensuite, le deuxième héritier potentiel est Durante, le fils du roi. Gabrielle Williamson possède une maison d'édition qui est sur le point de faire faillite, et sur ordre du roi, elle prend contact avec Durante pour faire une biographie sur lui. Elle était loin d'imaginer l'incroyable proposition que celui-ci lui fait alors.
Un mariage tant redouté
Le dernier héritier est Ferrucio, un homme dont  l'origine est entourée de mystère. Lors d'une réception, la princesse Clarissa a le coup de foudre pour un magnifique inconnu qui semble assez familier avec le roi, son père mais décide de repousser ses avances quand elle le voit draguer ouvertement sa meilleure amie et sa cousine. Pendant six ans, elle repousse ses avances et l'ignore malheureusement, pour sauver son royaume, elle doit aller le voir pour négocier et se plier à sa volonté.

Mon avis :

Cette trilogie est sympa même si au fond, les trois histoires sont construites de la même manière : coup de foudre, haine, quiproquo et ils vécurent heureux. Je l'ai lu parce que j'aime bien de temps en temps lire des histoires à l'eau de rose pour me détendre et pour me faire un peu rêver. Attention, monde dégoulinant d'amour dans ce roman!

Ma phrase :
"Au vu de ce que nous avons obtenu en fin de compte, dit Ferrucio avec ferveur, nous devrions lui être reconnaissants de nous avoir manipulés sans vergogne. Mille fois merci à lui."
Prix : 1,19 euros sur Amazon

lundi 3 septembre 2018

The Stolen Years

The Stolen Years
De Chun-chun Wong
Date de sortie: 23 août  2013
Film
Taiwanais 

Résumé :

Man He se réveille sur un lit d'hôpital et apprend qu'elle est amnésique, en effet, elle a oublié les cinq dernières années de sa vie dont le divorce avec son mari qu'elle aime encore. Elle va alors tenter de reconstruire son passé à l'aide de Xie Yu, son ex-mari et essayer de comprendre pourquoi ils ont divorcé, pourquoi sa meilleure amie la déteste et pourquoi tout le monde l'évite à son travail.  

Mon avis :

Je ne pense pas pouvoir faire un plus grand résumé sans raconter toute l'histoire. Mais ce film d'un peu moins de deux heures traite au moins trois sujets importants : les problèmes de couples lié au travail, l’Alzheimer et le comportement sur la fin de vie des patients. En traitant ces problèmes, ce film est à la fois magnifique et déchirant, drôle et triste. Je pense qu'il peut peut-être aider les gens à remettre en question leurs conditions de vie et d'aimer, d'apprécier et de profiter de chaque instant passé avec l'être aimé (même si ce n'est pas pour l'éternité) pour n'avoir à la fin aucun regret parce qu'on ne peut pas regretter les bons moments passé avec une personne qu'on aime ou qu'on a aimé. En bref, c'est un film romantique qui sort du lot car il est loin d'être cliché avec de nombreux revirements de situations.


Ma phrase :
"  Pourquoi on a divorcé? Pourquoi? Pourquoi je me réveille un jour et tout mon monde a changé? Pourquoi?
"

samedi 1 septembre 2018

Mercy Thompson

Mercy Thompson - 2
Les liens du sang
De Patricia Briggs
Date de publication : 7 mai 2009
Edition Milady
384 pages

Résumé :

Grâce à l'aide de Stephan, un vampire, Mercy a pu sauver Adam, son voisin et un puissant Alpha, elle lui doit une faveur. Celui-ci va alors lui demander de l'accompagner pour récupérer l'argent d'un droit de passage dans la région d'un vampire malheureusement rien de va se passer comme prévu. Le vampire de passage est en fait possédé par un démon assoiffé de meurtres et de sang et beaucoup plus puissant qu'un vampire normal. Comment Mercy réussira-t-elle à régler ce problème?

Mon avis :
Un deuxième tome dans la continuité du premier, l'histoire est remplie de rebondissement et le côté sombre est encore obscurcit par le nombre de meurtre commis par le vampire-démon. Encore une fois, je n'ai pas été déçu par ce tome de Patricia Briggs qui regroupe toujours la peur, la mort, mais aussi l'humour et la bonne humeur avec en fond une histoire naissante en Adam et Mercedes.

Ma phrase :
"Ses souvenirs du meurtre de la femme de chambre étaient bien pires que ce qu'il nous en avait raconté le matin même, et même pires que ce que j'avais moi-même vu."
Prix : 6.99 euros sur Amazon

Articles les plus consultés