mardi 17 avril 2018

The Agency

The Agency - 1
Le pendentif de jade
De Y. S. Lee
Date de publication : 24 juin 2011
Edition Nathan
430 pages

Résumé :

Mary va finir pendu pour avoir volé. En effet, la vie n'est pas facile à Londres au XIXème siècle pour une pauvre orpheline. Elle était prête à mourir, elle le souhaitait même. Mais un groupe de femme l'a sauvé, lui a redonné envie de vivre et l'a éduqué. Cinq ans plus tard, Mary est enseignante dans l'école des femmes qui l'ont sauvé mais elle veut plus. C'est à ce moment-là qu'on lui présente L'Agency et qu'on lui donne sa première mission d'espionnage.

Mon avis :

C'est un roman plein de rebondissement et qui a un petit goût de féminisme. Oui, j'ai bien dit féminisme puisque Mary ne supporte pas l'idée même que la société se fait de la femme suite à son éducation à l'institution pour jeunes filles. Un des personnages que va rencontrer la jeune espionne représente tout ce qu'elle ne veut pas, en effet, c'est une jeune fille riche qui a été élevée pour épouser un homme riche alors que celle-ci aurait un destin incroyable dans la musique, elle doit vivre aux crochets des hommes. De plus, l'histoire est bien construite avec une évolution plus ou moins difficile dans l'enquête et le plus adorable est comme Mary n'a que 17 ans, on peut facilement la comprendre, comprendre ses envies de liberté et d'être utile pour ses bienfaitrices.

Ma phrase :
"Ses appréhensions semblaient, en un clin d’œil, avoir eu raison de son mois de formation intensive. Maintenant que seules quelques marches la séparaient de sa première mission, toute sa préparation physique, de l’autodéfense au déguisement, en passant par la gymnastique, lui paraissaient bien futile. A quoi lui serviraient donc ses talents d'espionne?"

Prix : 15.95 euros sur Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés