vendredi 26 avril 2019

The Promised Neverland

The Promised Neverland - 1
De Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Date de publication : 25 avril 2018
Edition Kaze
193 pages
7 tomes (en cours en France)


Résumé 

    Emma, Ray et Norman sont les trois plus âgés de leur orphelinat et aussi le trio le plus intelligent. Un jour, alors que l'une des petites filles de l'orphelinat part rejoindre sa nouvelle famille, Emma et Norman, en voulant lui rapporter sa peluche, la découvre morte. Ils vont alors découvrir qu'ils ne sont pas dans un orphelinat normal et qu'il cache quelque chose de bien sombre.

      Mon avis :



      D'abord dubitative, j'ai été très vite happé par l'histoire et je suis devenue accro. J'ai adoré le monde du mangaka et le trio formé par Emma, Ray et Norman. Je ne me suis pas une seule fois ennuyée en le lisant, c'est d'ailleurs impossible, il y a toujours un rebondissement! Je comprends il a été conseillé par Eichiro Oda.



      Ma phrase 
       " Nous dormions dans des lits douillets... avions le droit à de délicieux repas... et portions des uniformes d'une blancheur impeccable. Chacun de nous avait un numéro tatoué sur le cou...et chaque jour nous passions un test.  "

      Prix : 6.89 euros sur Amazon

      samedi 20 avril 2019

      Mémoire de fille

      Mémoire de fille
      De Annie Ernaux
      Date de publication : 1er avril 2016
      Edition Folio
      176 pages

      Résumé :

      Dans ce récit autobiographique, Annie Ernaux nous raconte son passage de jeune fille insouciante à jeune femme, puisqu'il commence à l'aube de ses 18 ans et se termine à ses 23 ans. Elle raconte son premier travail en colonie de vacances en tant que monitrice qui changera totalement sa vie et les conséquences qui suivirent cet été sur les années qui suivirent.

      Mon avis :

      Je ne sais pas comment me prononcer... Je ne peux pas dire que je l'ai aimé j'ai eu trop de mal à le lire et à le finir sans compter des moments qui m'ont trop souvent dérangés comme je peux pas dire que j'ai détester parce que la plume de l'auteur est intrigante, elle casse un peu les codes des récits autobiographique en instaurant à certains moments une séparation, une dissociation entre elle et la jeune femme qu'elle était à l'époque. Je pense donc que tout dépend de la capacité du lecteur a accepter ce qu'Annie Ernaux raconte.

      Ma phrase :
      " J'ai voulu l'oublier aussi cette fille. L'oublier vraiment, c'est-à-dire ne plus avoir envie d'écrire sur elle. Ne plus penser que je dois écrire sur elle, son désir, sa folie, son idiotie et son orgueil, sa faim et son sang tari. Je n'y suis jamais parvenue. "  
      Prix : 6.80 euros sur Amazon

      vendredi 19 avril 2019

      Pour t'avoir

      Pour t'avoir
      De Shirley L.B.
      Date de publication : 2 mai 2018
      Edition Harper Collins
      252 pages

      Résumé :

      Qu'on soit riche ou pauvre, chacun a ses cicatrices qu'il cache comme il peut. Gaëlle est une jeune bourgeoise qui mise sur l'arrogance et la défiance sauf qu'elle ne s'attendait pas à tomber sur quelqu'un comme Austin, un soldat de l'ONU qui encadre le groupe de bénévoles dont fait partie Gaëlle, qui arrive à la déchiffrer comme un livre ouvert.

      Mon avis :

      C'est un livre que j'ai trouvé intéressant parce qu'en plus de l'histoire d'amour qui est plus ou moins bien menée, l'auteur s'est renseigné. J'ai cette impression de documentation sur les guerres où intervient l'ONU ce qui donne beaucoup plus de profondeurs à ce roman et qui lui donne ce petit plus. Bien que quelques fois un peu maladroit, je l'ai trouvé attachant et rapide à lire.

      Ma phrase :
      " Malgré tous mes efforts pour paraître aussi banale que les autres, le militaire a vu clair dans mon jeu. Dès notre première rencontre, il a su sur quel terrain il s'aventurait. J'ai compris à son regard qu'il savait pertinemment que je n'étais pas n'importe quelle fille et qu'il allait prendre un malin plaisir à essayer de me faire descendre de mon trône.
      "  
      Prix : 4.99 euros sur Amazon

      jeudi 18 avril 2019

      Journal d'un vampire en pyjama

      Journal d'un vampire en pyjama
      De Mathias Malzieu
      Date de publication : 27 janvier 2016
      Edition Albin Michel
      226 pages

      Résumé :

      C'est un artiste, un homme qui ne vit que pour son art, jusqu'à cette prise de sang qui va faire basculer toute sa vie. Il découvre qu'il est malade, gravement, et que ça survit dépend du sang des autres d'où le vampire en pyjama.

      Mon avis :

      C'est un journal qui n'est pas facile à lire parce qu'on suit la dégradation physique de l'auteur, on se retrouve dans ses moments de solitude imposée par son état de santé et dans les moments où il fait face à la mort qu'il appelle Dame Oclès. Et en même temps, il parle de tout ça avec une telle poésie qu'il est parfois difficile de réaliser que l'auteur a vraiment vécu ça. Je pense qu'à la fin du journal, le lecteur ne peut être qu'admiratif envers cet homme même si ce n'est pas du tout ce qu'il recherche.

      Ma phrase :
      " Les battements de mon coeur s'accélèrent. Mon petit appartement paraît immense. Hémoglobine, plaquettes, polynucléaires, transfusion... ces mots avancent sous mon crâne telles des ombres menaçantes.
      "  
      Prix : 17.90 euros sur Amazon

      vendredi 5 avril 2019

      Natascha Kampusch

      Natascha Kampusch
       
      Née : 17 février 1988
      Fille de : Brigitta Sirny et Ludwig Koch



      Biographie :

      Natascha Kampusch est une autrichienne qui est surtout connue pour son enlèvement qui dura 3096 jours comme l'annonce le titre de son autobiographie. sa séquestration commença le 2 mars 1998 et se termina le 23 août 2006, le jour où elle s'est enfoui. 
      Après ce terrible évènement, elle a repris ses études. Elle fit de nombreuses interventions à la TV et ouvrit son site internet en 2007.

      Il s'agit d'une toute petite biographie car cette femme est surtout connue pour avoir parlé de sa séquestration sans jamais s'étaler sur les détails de sa vie privée que ce soit avant ou après sa séquestration : « Je n’ai pas envie de répondre à des questions sur des détails personnels ou intimes ».Pour les petits curieux, elle donne quelques détails dans son roman 3096 jours.

      Auteurs

      Hello tout le monde!

      Je suis un peu folle, déjà que j'ai du mal à maintenir mon rythme de lecture, j'ai décidé de faire une petite biographie pour chaque auteur!

      Je trouve ça intéressant puisque comme je lis aussi des classique cela permet de remettre l’œuvre dans son contexte et aussi parfois de mieux la comprendre.
      De plus, je sazis que certains lecteurs ont plus tendances  lire en fonction des auteurs (ce qui n'est pas vraiment mon cas) donc j'espère ainsi leur permettre de trouver plus facilement les livres qui les intéresse et peut-être que cela permettra aussi de créer des coup de foudre!

      Et comme toujours bonne lecture,

      Votre dévouée,

      Articles les plus consultés