vendredi 30 novembre 2018

Hunger Games

Hunger Games - 1
De Suzanne Collins
Date de publication : 4 juin 2015
Édition: Pocket jeunesse
432 pages

Résumé :

Katniss Everdeen n'aime qu'une seule personne plus que tout et il s'agit de sa sœur, Primrose ou Prim, elle serait capable de tout pour elle. Et c'est ce qu'elle fait lors du tirage au sort des tribus pour les Hunger Games où elle se porte volontaire quand sa sœur est tiré au sort. Les jeux de la faim ont pour but de rappeler à chaque district (du un au douze, celui de Katniss) ce qui arrive lorsque le peuple se révolte contre le Capitol. Entre hypocrisie, meurtre, et survit, la jeune fille va devoir faire face à de nombreux obstacles si elle veut pouvoir revoir sa famille et ses amis un jour.

Mon avis :

Comme, je pense la plupart des gens, j'ai adoré le livre. Je pense que vous le savez maintenant, j'adore quand dans l'histoire, il s'agit d'une héroïne et surtout quand cette héroïne a un caractère de cochon. Sa relation avec le deuxième tribut de son district est assez ambigüe à travers la mise en scène par leur coach et leurs stylistes mais aussi dans l'arène. Jusqu'au bout, Suzanne Collins réussit à maintenir un certain suspense entre les deux protagonistes et c'est assez agréable.

Ma phrase :
" La foule retient son souffle, on pourrait entendre une mouche voler, je me sens mal et je prie désespérément pour que ce ne soit pas moi, pas moi, pas moi. Effie Trinket retourne vers le podium, déplie les papiers et lit le nom à haute voix. Ce n'est pas le mien. C'est celui de Primrose Everdeen "
Prix : 7.90 euros sur Amazon

jeudi 29 novembre 2018

Honey x Honey

Honey x Honey - 1
De Kanan Minami
Date de publication : 5 mai 2010

Edition Glénat
128 pages
8 tomes 
 
Résumé :

Lors de son job d'été, Yuzuru fait une rencontre désagréable qui changera non seulement sa vie scolaire mais aussi sa vie en générale. En effet bien que très désagréable et imbu de sa personne, Kai Renge est un élève d'une section spécial du lycée de Yuzuru, la section huge, qui est réservé aux élèves les plus fortuné. En plus d'être très beau garçon, le comportement mystérieux intrigue assez la jeune fille pour qu'elle hésite à tout faire pour se débarrasser de lui.

Mon avis :

J'ai beaucoup rigolé au début, on peut dire que leur rencontre a été assez turbulente. Après, il s'agit d'un manga vraiment sympa à lire qui mélange amour, ruse et amitié. Je crois que j'ai oublié de le préciser mais il s'agit d'un shojo, donc d'un manga assez désigné pour les jeunes filles.


Ma phrase :
"On entend souvent parler de vous. Vous, les gens de la section kuge, vous ne seriez que des riches parfaitement immoraux?! Vous auriez même la réputation d'être aussi odieux que dégoutants?! C'est horrible de penser que je puisse me trouver dans le même lycée que vous!! "
 
 
 
 
Prix : 6.90 euros sur Amazon

mercredi 28 novembre 2018

Alice au pays des zombies

Alice aux pays des zombies - 1
Chroniques de zombieland
De Gena Showalter
Date de publication : 29 mai 2013
Édition: Mosaïc
528 pages

Résumé :

Son père a toujours paru un peu dérangé à Alice et à Emma, sa petite sœur. A cause de lui, elles n'ont jamais pu sortir une fois la nuit tombée sauf le jour de l'anniversaire d'Alice où toute la famille se rendit au spectacle de danse de la cadette. Tout alla pour le mieux mais lors du retour, ils eurent un accident où Alice perdu toute sa famille et où toute sa vie allait changer. Vous ne croyez pas aux zombies? Elle non plus, mais ça c'était avant.

Mon avis :

Il s'agit d'un bon roman qui sait maintenir le suspense avec une belle histoire d'amour entre les deux protagonistes. Personnellement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le personnage et il m'est arrivé de sauter de temps en temps quelques lignes. Mais en soit, l'histoire reste sympa et entraînante et je suis quand même impatiente de savoir ce qui va se passer dans les prochains tomes.

Ma phrase :
" L'année précédente, mon père avait été bien trop occupé à vider des verres de whisky Single malt en grommelant à propos des monstres qu'il était seul à voir, tandis que me mère s'était absorbée dans la tâche consistant à nettoyer derrière lui. Comme toujours. "
Prix : 5.48 euros sur Amazon

lundi 26 novembre 2018

La Meute Mercure

Derren Hudson - 1
La Meute Mercure
De Suzanne Wright
Date de publication : 21 février 2018
Édition: Milady
471 pages

Résumé :

Alyssa Marshall, ou plus communément appelé Ally, est une jeune louve prophétesse qui a pour mission de guérir ses camarades de meute et de les prévenir du danger à chacune de ses visions. Malheureusement, son petit ami et beta de la meute, Zeke, rencontre son âme-sœur, Rachelle, qui jalouse de la position d'Ally dans la meute et dans le coeur de son âme-sœur, va tout faire pour la faire déchoir ou tuer. Elle réussira presque son coup quand l'ami d'enfance d'Ally intervient en demandant à Derren de la prendre dans sa meute malgré sa haine des prophétesses. Qu'adviendra-t-il d'Ally dans la meute du Mercure qui déteste les prophétesses?

Mon avis :

J'ai commencé le roman et je l'ai fini dans la foulée. J'ai adoré dès le début l'histoire puisque la mise en situation est faite dans le feu de l'action qui est au début le coup monté de Rachelle pour faire bannir Ally. Il y a un quiproquo dominant mais qui n'entraînera pas de grosses répercutions et beaucoup, beaucoup d'ennemis à vaincre. Ce tome peut se lire indépendamment de la Meute du Phénix et pour ceux qui l'ont lu, ça peut être sympa de retrouver certains personnages.

Ma phrase :
"Ally comprit enfin le but visé par Rachelle depuis le début. Elle ne voulait pas éloigner Ally. Elle ne souhaitait ni son bannissement ni son exécution. Elle voulait simplement l'isoler, lui ôter
tout ce qui comptait pour elle."

Prix : 7.90 euros sur Amazon

jeudi 22 novembre 2018

Otaku Otaku

Otaku Otaku - 1
De Fujita
Date de publication : 20 avril 2018
Edition Big Kana
128 pages
En cours
Résumé :

Hirotaka et Momose ont tous les deux 26 ans et sont tous les deux des amis d'enfances qui ont un point commun, ce sont des otakus, des grands fans d'animés, de mangas et de jeux vidéo. Après s'être perdu de vue, ils se retrouvent à travailler dans la même entreprise. Hirotaka est assez silencieux et ne parle que pour parler de jeux vidéos, il ne se cache pas d'être un otaku alors que Momose bien qu'elle soit une grande fan fait tout pour le cacher parce qu'à chaque fois ces ex l'ont quitté quand ils ont découvert la vérité. Elle s'en plaint un soir à Hirotaka alors qu'elle a un peu trop bu, il lui propose alors quelque chose de totalement inattendu pour elle, il lui propose de sortir avec elle.


Mon avis :

Ce manga est un cadeau et je ne pense pas que sinon je l'aurais acheté surtout avec pour résumé "Le guide officiel de l'otaku amoureux". Mais finalement j'ai été agréablement surprise, j'ai trouvé ce manga amusant. Je pense que "ce guide" ne fonctionnerait pas trop chez nous puisque le terme d'otaku ne correspond pas vraiment à un terme français, je ne me considère pas comme étant une "geek" c'est pour ça. A part ça, je trouve rigolo que la fille fasse tout pour cacher son "otaku attitude" au travail et qu'une fois avec ses amis elle se lâche complètement. En ce qui concerne l'histoire d'amour... disons qu'ils en sont aux balbutiement ce qui les rend très mignon!

Ma phrase :
"Après presque une année ensemble, il a capté que j'étais une otaku. Il a commencé à prendre ses distances, puis il m'a plaquée la veille de notre anniversaire! Il a dit qu'il ne pouvait pas sortir avec une fujoshi."
Fujoshi : terme péjoratif désignant une fille qui est fan des boys love et, plus globalement, de mangas, d'animés et de jeux vidéo.





Prix sur Amazon : 5,95 euros

Queen Betsy

Vampire et Célibataire - 1
Queen Betsy
De Mary Janice Davidson
Date de publication : 11 avril 2014
Édition: Milady
337 pages

Résumé :

Elizabeth, ou Betsy pour tout le monde, est une secrétaire au chômage et une fan de la mode et plus particulièrement des chaussures. Après s'être fait renversée par un Azteck, elle est devenue en plus la reine des vampires ou en tout cas un vampire particulier. Elle va se trouver embarquée avec ses deux amis Marc et Jessica, dans une guerre entre le beau et mystérieux Sinclair et le très psychopathe Nostros.

Mon avis :

Au début je n'ai pas aimé ce roman, et je crois que je n'aime pas plus que ça le début. Mais une fois passé la mise en situation et une fois que les ennuis commencent pour Betsy, l'histoire devient beaucoup plus amusante avec tous les petits commentaires de l'héroïne et prenante car n'oublions pas qu'il s'agit quand même une histoire de vampires. Je pense que si on arrive à passer le cap des cents premières pages, le roman se dévoile et révèle un petit bijou d'humour.

Ma phrase :
"Je n'arrivais pas à croire que les vampires soient aussi ringards et assommants! Dans ma vie, j'avais l'habitude de lancer des tendances... Il faut croire que, même morte, j'allais devoir montrer le chemin du bon goût. Pas de répit pour les élégants!"

Prix : à partir de 1.77 euros sur Amazon

mardi 20 novembre 2018

Conquête

Conquête - 1
Les insurgés
De Elle Kennedy
Date de publication : 14 septembre 2017
Édition: Hugo Poche
393 pages

Résumé :

Hudson Lane a grandit dans un environnement protégé créé par le Conseil Mondial qui a prit le contrôle du monde après divers guerre qui ont failli détruire la terre. Malgré cela, Hudson décide de s'enfuir et réussit à être accepté parmi un groupe d'insurgés composé de Connor, le leader, Rylan, Pike, Kade et Xander. Mais elle ne pourra pas cacher son passé et qui est sa famille éternellement.

Mon avis :
Sincèrement j'ai adoré ce roman même si je le déconseille à tout public ne pouvant pas lire le mot "sexe". En effet, je pense pouvoir dire que l'auteur s'est fait plaisir sur les scènes de sexes entre les personnages. En dehors de ça, l'histoire est bien filée et j'aime bien l'ambiance de monde post-apocalyptique. Le seul petit bémol à mon sens est le fait que Hudson qui est censée savoir et pouvoir se battre ne le montrera jamais vraiment ce qui l'a ramène presque au rend de "princesse en danger à secourir".


Ma phrase :
"Désormais, elle est donc hors-la-loi, elle aussi, une cible comme les autres. En tout cas, c'est un sacré choc que de se retrouver dans un monde où les gens sont déterminés à s'accrocher à la moindre miette de liberté."
Prix : 7.60 euros sur Amazon

samedi 17 novembre 2018

Virus L.IV. 3 ou la mort des livres

Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres
De Christian Grenier
Date de publication : 13 août 2007
Edition Le livre de Poche
184 pages

Résumé :

Le gouvernement des Lettrés a interdit les écrans et décrété la lecture obligatoire, en plus de ça ils intaurent le PPP, le Permis de Prise de Parole, sans ça, les gens ne peuvent pas s'exprimer en public. Allis est une jeune lettré qui grâce au succès de son roman est admise parmi les Voyelles, les délégués du gouvernement des Lettrés. A cause ou grâce à son handicape, elle est sourde muette, elle n'a pas le même dégoût pour la technologie que les autres Lettrés et passe beaucoup de temps sur le web entre autre pour communiquer avec son unique amie Mondaye. Les Voyelles veulent alors envoyer la jeune fille en mission auprès des Zappeurs, un groupe de jeunes rebelles qui sont contre les livres et qui veulent légaliser les écrans, pour trouver un remède au L.I.V. 3. En effet ce virus efface petit à petit les livres quand les gens contaminés les lisent. Comment Allis réussira-t-elle à mener sa mission à bien? Arrivera-t-elle à sauver les livres et à se sauver elle-même?

Mon avis :

Je crois que la première fois que j'ai lu ce roman j'étais au collège et après l'avoir relu, je pense comprendre un peu mieux le travail de l'auteur. Le combat entre le gouvernement des Lettrés et celui des Zappeurs rappelle étrangement le combat quotidien des parents contre leurs enfants ou même de notre société actuelle contre les écrans. Nous sommes submergés d'écran et les livres prennent chez certaines personnes de moins en moins d'importance, combien de vos amis vous dit "Moi, lire un livre? Je préfère un bon film!" Nos livres n'ont pas de virus mais un ennemi encore plus fort qui pourrait presque les remplacer... A méditer? 

Ma phrase :
"Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. "
Prix : 0.98 euros sur Amazon

vendredi 16 novembre 2018

Hybrides

Rage - 1
Hybrides
De Laurann Dohner
Date de publication : 23 mai 2018
Edition Milady
476 pages

Résumé :

 Les Hybrides sont des êtres humains qui ont grandi dans des laboratoires où les scientifiques se sont permis des expériences très douloureuses. Le résultat est que ces êtres sont à la fois humain et bestial. En apprenant que son entreprise pouvait se permettre de maltraiter des êtres vivants, Ellie accepta d'être une espionne pour la faire plonger. Malheureusement pour cela il a fallu qu'elle trahisse le sujet 416 ou Rage qui s'est promis de la tuer dès qu'il l'aura retrouvé. Sauf que tout ne se déroule jamais comme prévu et que la haine est une passion comme une autre...




Mon avis :

J'étais un peu mitigée quand j'ai choisi ce livre mais finalement il s'est avéré qu'il est très prenant. Certes, un peu long sur les détails de ce qu'on vécu les hybrides ou même sur ce qu'il s'est passé dans le laboratoire entre le sujet 416 et Ellie mais sinon, il y a une suite de rebondissement vraiment sympa qui mettent ces deux personnages régulièrement à l'épreuve envers leurs amis et aussi envers leurs ennemis.
 
Ma phrase :
"416 grondait à l'intention d'Ellie, les lèvres retroussées sur ses longues canines, et lui faisait mal en l'étreignant juste au-dessus des coudes. [...] Penché sur elle, son visage déformé par la haine à quelques centimètres du sien, il irradiait la colère. Ellie était terrifiée."
Prix : 7.90 euros sur Amazon

mercredi 14 novembre 2018

Reine d'Egypte

Reine d'Egypte

De Chie Inudoh
Date de publication : 9 mars 2017
Edition Kioon Kizuna
En cours

Résumé :

La jeune princesse Harchepsout ou Chepsout doit se marier à son demi-frère Séthi ce qui en fait l'héritier légitime au trône. Mais la jeune reine ne l'entend pas de cette oreille et décide d'essayer de prendre le pouvoir. Commence alors un grand combat au pays des dieux pour Harchepsout, elle va devoir imposer son statut de femme avant de pouvoir prendre la place du pharaon.



Mon avis :

Le manga est toujours en cours mais j'ai été captivé par le monde de l'Egypte antique dès les premières pages. Harchepsout est une femme forte et indépendante qui est presque en avance sur son époque. "Reine d'Egypte n'est pas seulement un régal pour nos yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque.", j'ai choisi cette fois-ci de citer une partie d'une résumé parce que il est tellement juste que j'aurais seulement paraphrasé. Mais dans tous les cas, ce manga est un véritable bijou!

 
Ma phrase :
"Ils vont essayer de te tenir à l'écart, toi qu'ils ne peuvent pas façonner selon leur bon vouloir... toutefois... Quand je te vois, je suis rassurée... moi, je me suis laissée porter... mais toi, Chepsout, tu dois suivre tes désirs! Ton destin t'appartiens!"
Prix : 7.90 euros sur Amazon

mercredi 7 novembre 2018

Anatolia Story

Anatolia Story
Sora wa Akai Kawa no Hotori

De Shinohara Chie
Date de publication : 1995
Edition Shogakukan
28 tomes

Résumé :

Yuri Suzuki a tout pour être heureuse, elle a une famille aimante et un petit ami attentionné mais toute sa vie bascule quand l'eau commence à faire des choses étranges et cherche à l'aspirer. Yuki est emporté à travers le temps et se retrouve en Anatolie, à l'époque des Hitties. Elle apprend rapidement grâce à l'aide du prince Kail les coutumes de ce nouveau monde mais surtout qui est sa plus grande ennemie : la reine Nakia qui veut l'offrir comme sacrifice pour mettre son fils sur le trône à la place de Kail.


Mon avis :

28 tomes c'est long mais je tire mon chapeau au mangaka qui a réussit à garder une histoire cohérente et attractive du début jusqu'à la fin. Je l'ai lu une première fois je devais avoir 13 ans et j'avais adoré bien que je l'avais trouvé trop long, puis, je l'ai relu il n'y a pas trop longtemps et je ne l'ai plus trouvé trop long. Au contraire, je trouve que ce manga regroupe tout ce qu'il faut pour plaire à tous les genre : la guerre, l'amour, le rire et la tristesse.

 
Ma phrase :
"Si je m'enfuis, alors pourquoi donc serais-je restée à cette époque? Je dois prendre une épée et combattre [...]"
Scan visible sur internet

Bilan du mois de Novembre

Novembre



Mes romans :


mardi 6 novembre 2018

Sortilèges vaudou

Sortilèges Vaudou
Spectres
De Jay Callahan
Date de publication : octobre 1985

Edition : Haute Tension
150 pages

Résumé :

 Danielle Devereaux est une jeune fille de quinze ans qui retourne chez elle à Saint-Jacques. Elle était partie dans un collège en Amérique peu après le décès de sa mère et laissa la plantation à son père puis à la mort de ce dernier, à son oncle Victor. Avant d'arriver sur l'île, elle ressent un mélange de joie et de tristesse puisque ses parents ne sont plus. Mais elle ressent aussi un étrange sentiment presque prémonitoire quand la montagne qui domine le village lui semble oppressante et terrifiante.

Mon avis :

C'est un cours roman qui donne quelques petits frissons. Il s'agit surtout d'un roman pour jeunes adolescents mais l'histoire reste assez agréable à lire. On retrouve comme dans toutes les histoires, un couple d'amoureux, du suspense un peu gâché vers la fin du roman et de l'action. Sur le thème, ce livre m'a beaucoup rappelé les "Chair de poules"



Ma phrase :
" Ils s'étonnaient de voir une jeune fille débarquer seule dans cette île où, disait-on, l'on pratiquait le vaudou. Selon certains marins, au moment de la pleine lune et lorsque le vent soufflait, les morts se mettaient à marcher. "
Prix : 0.78 euros sur Amazon

Articles les plus consultés