Date de publication : 9 mars 2017
La jeune princesse Harchepsout ou Chepsout doit se marier à son demi-frère Séthi ce qui en fait l'héritier légitime au trône. Mais la jeune reine ne l'entend pas de cette oreille et décide d'essayer de prendre le pouvoir. Commence alors un grand combat au pays des dieux pour Harchepsout, elle va devoir imposer son statut de femme avant de pouvoir prendre la place du pharaon.
Le manga est toujours en cours mais j'ai été captivé par le monde de l'Egypte antique dès les premières pages. Harchepsout est une femme forte et indépendante qui est presque en avance sur son époque. "Reine d'Egypte n'est pas seulement un régal pour nos yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque.", j'ai choisi cette fois-ci de citer une partie d'une résumé parce que il est tellement juste que j'aurais seulement paraphrasé. Mais dans tous les cas, ce manga est un véritable bijou!
Ma phrase :"Ils vont essayer de te tenir à l'écart, toi qu'ils ne peuvent pas façonner selon leur bon vouloir... toutefois... Quand je te vois, je suis rassurée... moi, je me suis laissée porter... mais toi, Chepsout, tu dois suivre tes désirs! Ton destin t'appartiens!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire