
De Fujita
Date de publication : 20 avril 2018
Edition Big Kana
128 pages
128 pages
En cours
Résumé :
Résumé :
Hirotaka et Momose ont tous les deux 26 ans et sont tous les deux des amis d'enfances qui ont un point commun, ce sont des otakus, des grands fans d'animés, de mangas et de jeux vidéo. Après s'être perdu de vue, ils se retrouvent à travailler dans la même entreprise. Hirotaka est assez silencieux et ne parle que pour parler de jeux vidéos, il ne se cache pas d'être un otaku alors que Momose bien qu'elle soit une grande fan fait tout pour le cacher parce qu'à chaque fois ces ex l'ont quitté quand ils ont découvert la vérité. Elle s'en plaint un soir à Hirotaka alors qu'elle a un peu trop bu, il lui propose alors quelque chose de totalement inattendu pour elle, il lui propose de sortir avec elle.
Ce manga est un cadeau et je ne pense pas que sinon je l'aurais acheté surtout avec pour résumé "Le guide officiel de l'otaku amoureux". Mais finalement j'ai été agréablement surprise, j'ai trouvé ce manga amusant. Je pense que "ce guide" ne fonctionnerait pas trop chez nous puisque le terme d'otaku ne correspond pas vraiment à un terme français, je ne me considère pas comme étant une "geek" c'est pour ça. A part ça, je trouve rigolo que la fille fasse tout pour cacher son "otaku attitude" au travail et qu'une fois avec ses amis elle se lâche complètement. En ce qui concerne l'histoire d'amour... disons qu'ils en sont aux balbutiement ce qui les rend très mignon!
Ma phrase :
"Après presque une année ensemble, il a capté que j'étais une otaku. Il a commencé à prendre ses distances, puis il m'a plaquée la veille de notre anniversaire! Il a dit qu'il ne pouvait pas sortir avec une fujoshi."Fujoshi : terme péjoratif désignant une fille qui est fan des boys love et, plus globalement, de mangas, d'animés et de jeux vidéo.
Prix sur Amazon : 5,95 euros
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire