jeudi 28 février 2019

Obsession

Obsession
De Jennifer L. Armentrout
Date de publication : 10 juin 2015
Édition : J'ai lu
379 pages

Résumé :
Mel est tuée sous les yeux de sa meilleure amie Serena par un être non-humain. Puis elle est à son tour en danger de mort. Elle voit alors apparaître Hunter qui est chargé de veiller à sa sécurité. Entre eux la tension est immédiate,  entre coup de gueule et tension sexuelle, ils vont devoir composer avec et Serena va devoir apprendre à faire confiance si elle veut pouvoir survivre.

Mon avis :

Malgré un début un peu long et perturbant après la lecture de Obsidienne, j'ai bien aimé l'histoire mais je l'avoue, j'ai surtout aimé les tensions permanentes qui existent entre eux. Le monde apparaît encore une fois assez manichéens avec les Arums et les Luxens et pourtant cette frontière se dilate de plus en plus dans ce tome qui rend l'histoire de plus en plus palpitante.
 
Ma phrase :
" Pas de panique. Pas de panique. Dans mon dernier souvenir, j'étais chez moi en train de parler avec Hunter après qu'il avait tué le... l'extraterrestre. Hunter aussi était un extraterrestre. Les extraterrestres existaient."
Prix : 13 euros sur Amazon

Timide

Timide
De Sarah Morant
Date de publication : 9 novembre 2016
Édition : Hachette
449 pages

Résumé :

Tout le monde a un passé plus ou moins compliqué qui peut expliquer le comportement d'une personne. C'est le cas d'Eleonore, une jeune fille de 17 ans, qui a vu sa famille éclatée et qui malgré tout a du la maintenir à flot. Cela l'a marqué au fer rouge, c'est pour ça qu'elle est d'une timidité maladive jusqu'à ce que ce nouvel élève, Jason, arrive et chamboule tout son quotidien.

Mon avis :

J'ai trouvé cette histoire poignante parce que Eleonore a vécu un événement horrible qui m'a énormément touché. Découvrir les personnages au fur et à mesure du roman les rangs tous très attachants suscitant divers émotions comme l'incompréhension, la compassion, l'irritation... Enfin bref, c'est une histoire abordable pour beaucoup de monde qui peut laisser transparaître un petit message touchant.

Ma phrase :
" Pourtant, il restait à côté de moi en cours. J'aurais cru qu'il finirait par retrouver le banc de Vanessa mais non, il s'asseyait sur le mien, sans décocher un mot. Je sentais le poids de ses yeux bleu profond sur moi presque... constamment. "

Prix : 16,90 euros sur Amazon

samedi 23 février 2019

La Meute du Phénix

La Meute du Phénix - 1
Trey Colemann
De Suzanne Wright
Date de publication : 27 septembre 2013
Édition : Milady
557 pages

Résumé :

Taryn Warner est une jeune louve qui est appelé latente parce qu'elle ne peut pas se transformer en loup comme les autres et qui est donc méprisée pour ça malgré son don de guérison puissant. Pour échapper à un mariage forcé avec un Alpha qui rêve de la transformer en petite femme soumise, elle va accepter un pacte qui changera radicalement sa vie avec un Alpha connu pour être très dangereux : Trey Colemann. 

Mon avis :

J'ai dévoré ce roman du début à la fin! Je ne vois pas quoi dire de plus, la répartie de Taryn m'a souvent fait explosé de rire et j'ai adoré sa combativité. Trey est le sale type typique qui va réussir à faire souffrir l'héroïne.
 
Ma phrase :
"Etant donné qu'elle était en compagnie... ou plutôt en détention chez un homme qui n'était pas réputé pour sa stabilité mentale, Taryn commença à ressentir une certaine inquiétude, en plus de la colère.
  "
Prix : 8,20 euros sur Amazon

lundi 18 février 2019

Obsidienne

Obsidienne - 1
Lux
De Jennifer L. Armentrout
Date de publication : 17 septembre 2014
Édition : J'ai lu
378 pages

Résumé :

Katy vient d'emménager avec sa mère dans une petite ville perdue au milieu de nul part. Pour faire plaisir à sa mère et pour essayer de se faire des amis avant la rentrer, elle va alors essayer de se rapprocher de ses voisins qui ont son âge : Daemon et Dee qui sont jumeaux. Mais en faisant cela, sa petite vie normale allait totalement changer...

Mon avis :

J'ai adoré ce roman, au début Katy m'a énormément touché parce que j'ai vécu les mêmes événements qu'elle, puis elle m'a énervée à cause de son comportement en général et beaucoup envers Daemon mais je l'ai aussi admiré. Cette histoire est très prenante, je me suis vraiment sentie transportée et pourtant ce n'est particulièrement facile avec le "thème" choisit par l'auteur. Je suis vraiment impatiente de lire la suite!
 
Ma phrase :
"Effectivement, j'aurais pu dire et faire beaucoup plus de choses, mais je rassemblai ma dignité et retournai chez moi d'un pas lourd, sans lui faire le plaisir de lui montrer à quel point il m'avait énervé. Jusqu'à présent, je m'étais toujours appliquée à éviter les confrontations. Mais ce type me tapait sur le système comme personne.
"
Prix :13 euros sur Amazon

samedi 16 février 2019

The Effigies

The Effigies - 1
Les Flammes du destin
De Sarah Raughley
Date de publication : 06 avril 2017

Édition : Lumen
442 pages

Résumé :
Maia Finley sait depuis deux jours qu'elle est la nouvelle Effigie quand les spectres attaquent New-York. Sa vie entière bascule et elle découvre la vraie images des trois autres Effigies qui sont censées sauver le monde avec elle. Et surtout elles doivent faire face à un ennemi redoutable...

Mon avis :

L'histoire et le monde qui a été créé est tout simplement génial! J'ai adoré l'histoire, je me suis sentie aspirer dans le combat de Maia contre les spectres et contre elle-même. Le seul petit bémol, si je chipote un peu c'est le fait que Maia soit un peu trop pleureuse et peureuse mais le travail d'équipe des filles qui s'installe petit à petit rattrape ce manque de courage.
 
Ma phrase :
"Et voilà que j'étais l'une d'entre elles - moi, Maia Finley, une Effigie... J'aurais sans doute vraiment dû mieux choisir mes rêves de petite fille."
Prix :15 euros sur Amazon

vendredi 15 février 2019

Blanche ou la triple contrainte de l'Enfer

Blanche ou la triple contrainte de l'Enfer
De Hervé Jubert
Date de publication : 04 mai 2005
Édition : Wiz Albin Michel
442 pages

Résumé :
Blanche est une jeune fille de bonne famille, alors que, comme tous les Parisiens, sa famille essayait de monter dans le dernier train, Blanche fut séparer de celle-ci et elle ne put monter dans le train. Elle se retrouva alors seule à Paris avec son oncle Gaston, un inspecteur de la police de Paris. Elle va alors commencer à enquêter sur une affaire qui mélange meurtre et sorcellerie...

Mon avis :

C'est un bon roman policier quoi qu'un peu long à certains moments. Mais il y a des rebondissements, une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux et qui casse les codes de la jeune fille naïve en s'intéressant aux enquêtes policières et aux sciences. Tout cela me l'a rendu fort sympathique même si je doute avoir envie de lire la suite pour le moment!
 
Ma phrase :
" Le commissaire se souvint qu'il ne discutait pas avec un inspecteur mais avec sa nièce encore mineure. "
Prix : 2 euros sur Rakuten

mercredi 13 février 2019

La Quête d'Ewilan

La Quête d'Ewilan 
L'intégrale
De Pierre Bottero
Date de publication : 17 février 2010
Édition : Rageot
767 pages

Résumé :

Camille s'est toujours sentie à part, pas par prétention mais parce que c'était ainsi. Élevée dans une famille qui ne l'aime pas, elle grandit avec son unique ami : Salim. Mais tout son monde bascule quand elle fit pour la première fois un pas sur le côté et qu'elle découvre un tout nouveau monde dont elle est, en réalité, originaire...

Mon avis :

Ce roman aussi imposant qu'un dictionnaire, comparaison d'une amie, est l'intégrale de la trilogie de la quête d'Ewilan c'est pour ça que je ne peux pas trop m'étaler dans le résumé. La première fois que j'ai lu ce livre j'étais au collège et le relire maintenant n'a rien enlevé à ce roman. Je trouve l'écriture et l'histoire magique parce qu'elle correspond à tous les types de lecteurs, et on se retrouve aux côté de la joyeuse troupe de Camille, ou plutôt d'Ewilan! 
 
Ma phrase :
" Camille était âgée exactement de quatre mille neuf cents jours, soit un peu plus de treize, la première fois qu'elle effectua un "pas sur le côté" "
Prix : hors de prix en papier sur Amazon en neuf

lundi 11 février 2019

Numéro quatre

Numéro quatre 
De Pittacus Lore
Date de publication : 26 février 2011
Édition : Baam
487 pages

Résumé :

Numéro quatre ou plus communément appelé John Smith chez les humains, est un jeune homme qui pour survivre passe sa vie à changer de maison et d'identité. En effet, il n'est pas un terrien, il vient d'une autre planète qui a été ravagée par les Mogadoriens et qui veulent maintenant s'attaquer à la Terre mais pas avant d'avoir tuer les neufs survivants de Loriens. John est le numéro quatre et le numéro est mort au début de l'histoire...

Mon avis :

Sincèrement, je n'ai pas vraiment aimé le livre, je ne doute pas qu'il puisse s'agir d'une histoire génial mais l'écriture n'a pas réussit à m'emmener dans l'histoire. Je me suis pas mal ennuyée, donc je me suis dit qu'il fallait que je regarde le film, et pour tout vous dire je l'ai trouvé meilleur que le roman, c'est rare que je dise ça mais le film est mieux que le roman!
 
Ma phrase :
" Ce n'est pas que je sois vraiment triste de quitter la Floride, je suis seulement fatigué de m'enfuir. De devoir m'inventer une nouvelle identité tous les six mois. Fatigué des nouvelles maisons, des nouvelles écoles. Je me demande si nous pourrons nous arrêter un jour."
Prix : 14.90 euros sur Amazon

vendredi 8 février 2019

Rose Morte

Rose Morte - 1
La Floraison
De Céline Landressie
Date de publication : 20 mars 2015

Édition : Milady
587 pages

Résumé :
Eileen, ou Rose pour ses amis, est l'unique enfant du comte de Greer qui l'année de sa naissance s'est retrouvé exilé en France avec sa famille. Rose est une jeune fille au caractère bien trempé et même peut-être un peu trop. C'est en essayant de se soustraire à un troisième mariage qu'elle rencontre le comte Artus de Janlys qui est d'une beauté incroyable voire surnaturelle. C'est grâce et à cause de lui qu'elle va se retrouver dans un monde dont elle ne connaît rien et qu'elle devra très vite en apprendre toutes les ficelles si elle veut en sortir vivante...

Mon avis :

C'est un livre qui me sort un peu de mes habitudes littéraires chez Milady puisqu'en plus de se dérouler plus ou moins entre le XVIème et XVIIème siècle, l'auteur a respecté les codes de langages ce qui rend la lecture des dialogues très intéressantes et qui donne l'impression d'y être. Après, la mise en bouche est peut-être un peu fade mais compréhensible pour placer dans l'imaginaire du lecteur une France qui lui est maintenant totalement inconnue.
 
Ma phrase :
" Lorsqu'elle le fit, elle ne discerna plus aucun ondoiement dans son regard. Elle songea vaguement que ce gentilhomme la troublait un peu trop, puis ses pensées se raffermirent."
Prix : 7.90 euros sur Amazon

jeudi 7 février 2019

Enclave

Enclave - 1
De Ann Anguirre
Date de publication : 29 mai 2013

Édition : Black Moon
336 pages

Résumé :
Le monde a été ravagé. La seule vie possible est sous terre, c'est ce que les Aînés ont toujours dit à leur enclave, c'est une communauté installé sous terre, dans des égouts. Trèfle y a toujours cru jusqu'au jour où elle est devenue une chasseuse, sa nouvelle vie d'adulte veut qu'elle protège son peuple contre les Monstres qui rodent dans les souterrains et elle commence à faire équipe avec Del. Il n'a pas grandit dans l'enclave et remet toutes ses croyances en question ainsi que son obéissance avec à ses chefs. Quelle est la véritable vérité sur le monde du dessus? Quel sera son destin une fois ses croyances remises en question?

Mon avis :

J'ai trouvé le début assez ennuyeux, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. Je pense qu'elle devient plus intéressante à partir du moment où Trèfle ouvre les yeux et réalise dans quelles conditions elle vit. Jusqu'à ce moment-là, c'est juste un genre de déroulement de journées banales pour que le lecteur puisse découvrir le quotidien de l'enclave. Cependant je trouve que l'histoire finit sur un certain suspense qui me donne presque envie de commencer le tome suivant.
 
Ma phrase :
" Contrairement à la plupart d'entre nous, Del n'était pas né dans l'enclave. Les Aînés l'avaient trouvé dans les tunnels. A l'époque, c'était un petit garçon chétif, affamé et sauvage. Il ne portait pas de numéro, il ne savait pas quel âge il avait et, surtout, il n'avait pas la moindre idée de comment se comporter. Malgré cela, il avait été accueilli par la communauté."
Prix : 16 euros sur Amazon

PS : Cet article était censé être publié en janvier mais suite à un problème, j'ai du totalement le refaire... Désolée!

Articles les plus consultés