
De Ann Anguirre
Date de publication : 29 mai 2013
Édition : Black Moon
336 pages
Résumé :
336 pages
Résumé :
Le monde a été ravagé. La seule vie possible est sous terre, c'est ce que les Aînés ont toujours dit à leur enclave, c'est une communauté installé sous terre, dans des égouts. Trèfle y a toujours cru jusqu'au jour où elle est devenue une chasseuse, sa nouvelle vie d'adulte veut qu'elle protège son peuple contre les Monstres qui rodent dans les souterrains et elle commence à faire équipe avec Del. Il n'a pas grandit dans l'enclave et remet toutes ses croyances en question ainsi que son obéissance avec à ses chefs. Quelle est la véritable vérité sur le monde du dessus? Quel sera son destin une fois ses croyances remises en question?
Mon avis :
J'ai trouvé le début assez ennuyeux, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. Je pense qu'elle devient plus intéressante à partir du moment où Trèfle ouvre les yeux et réalise dans quelles conditions elle vit. Jusqu'à ce moment-là, c'est juste un genre de déroulement de journées banales pour que le lecteur puisse découvrir le quotidien de l'enclave. Cependant je trouve que l'histoire finit sur un certain suspense qui me donne presque envie de commencer le tome suivant.
Ma phrase :
" Contrairement à la plupart d'entre nous, Del n'était pas né dans l'enclave. Les Aînés l'avaient trouvé dans les tunnels. A l'époque, c'était un petit garçon chétif, affamé et sauvage. Il ne portait pas de numéro, il ne savait pas quel âge il avait et, surtout, il n'avait pas la moindre idée de comment se comporter. Malgré cela, il avait été accueilli par la communauté."
Prix : 16 euros sur Amazon
PS : Cet article était censé être publié en janvier mais suite à un problème, j'ai du totalement le refaire... Désolée!
PS : Cet article était censé être publié en janvier mais suite à un problème, j'ai du totalement le refaire... Désolée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire