
De Sarah Morant
Date de publication : 9 novembre 2016
Édition : Hachette
449 pages
Résumé :
449 pages
Résumé :
Tout le monde a un passé plus ou moins compliqué qui peut expliquer le comportement d'une personne. C'est le cas d'Eleonore, une jeune fille de 17 ans, qui a vu sa famille éclatée et qui malgré tout a du la maintenir à flot. Cela l'a marqué au fer rouge, c'est pour ça qu'elle est d'une timidité maladive jusqu'à ce que ce nouvel élève, Jason, arrive et chamboule tout son quotidien.
Mon avis :
J'ai trouvé cette histoire poignante parce que Eleonore a vécu un événement horrible qui m'a énormément touché. Découvrir les personnages au fur et à mesure du roman les rangs tous très attachants suscitant divers émotions comme l'incompréhension, la compassion, l'irritation... Enfin bref, c'est une histoire abordable pour beaucoup de monde qui peut laisser transparaître un petit message touchant.
Ma phrase :
" Pourtant, il restait à côté de moi en cours. J'aurais cru qu'il finirait par retrouver le banc de Vanessa mais non, il s'asseyait sur le mien, sans décocher un mot. Je sentais le poids de ses yeux bleu profond sur moi presque... constamment. "
Prix : 16,90 euros sur Amazon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire