dimanche 31 mars 2019

First Love

First Love
De James Patterson et Emily Raymond
Date de publication : 31 mai 2017
Edition Hachette Roman
310 pages

Résumé :

Alex est l'exemple même de la jeune élève modèle, elle a de bonnes notes, elle s'occupe de son père et elle ne s'attire pas d'ennuis. Tout l'inverse de son meilleur ami Robinson, il est plutôt du genre "voyou" comme le surnomme Alex. Et pourtant c'est elle qui un jour lui propose de tout abandonner pour partir en road trip. Elle avait tout prévu sauf les imprévus... 

Mon avis :

J'ai trouvé ce roman très touchant. J'ai compris dès que j'ai ouvert ce livre que l'histoire de ces deux adolescents sera très touchante et je n'ai pas été déçu. Touchante, émouvante, rigolote, triste, j'ai vraiment eu l'impression de vivre ce road trip avec eux, grâce à l'écriture de ce livre mais aussi grâce aux photos qui viennent régulièrement ponctuer l'histoire. Je pense que ce roman est une vraie leçon de vie, on a pas le droit de baisser les bras. 

Ma phrase :
" Klamath Falls. Le genre d'endroit qu'il vaut mieux avoir dans le rétroviseur. Avec le défilé des images, le vent dans mes cheveux et sur mon visage, mon souci de réveiller cette ville qui colle aux doigts s'est soudain envolé. J'avais envie de crier : Suivez mon panache blanc! Robinson a poussé un long cri de joie. On était libre."  
Prix : 7.90 euros sur Amazon

samedi 30 mars 2019

Ash Princess

Ash Princess - 1
De Laura Sebastian
Date de publication : 5 septembre 2018
Edition Wiz Albin Michel
524 pages

Résumé :

Tout le monde dans le palais l'appel Lady Thora, c'est le nom que le Kaiser lui a donné après avoir envahi son royaume et tué sa mère sous ses yeux. Mais elle ne sera jamais le pauvre petit agneau terrorisé que les Kalovaxiens pensent qu'elle est, elle reste Theodosia Eirene Houzzara, reine d'Astrée, reine du feu. 

Mon avis :

Je suis assez mitigée, j'ai bien aimé certaines parties de ce roman, j'ai aimé la voir ce révolter, j'ai aimé voir les cendres s'enflammer mais je n'ai pas aimé la voir soumise, courber l'échine et baisser les yeux. Je n'ai pas aussi aimé la voir prendre tellement en compte l'avis des autres même si je peux comprendre que c'est parce qu'elle a peur d'être à nouveau seule.

Ma phrase :
" Je suis sur le point de me redresser lorsqu'il me frôle la joue sur la main, me contraignant à rester à ma place. Je réprime à grande peine un geste de recul. Mais il y a des batailles qu'il est vain de livrer, des batailles que l'on ne peut pas se perdre. Si bien que je me penche vers sa main comme la loyale courtisane que je suis devenue à force d'être fouettée et le laisse me marquer la joue d'un index de cendre. "  

Prix : 19 euros sur Amazon

lundi 11 mars 2019

Ados sous contrôle

Ados sous contrôle
De Johan Heliot
Date de publication : avril 2009
Edition Mango
211 pages

Résumé :

Lou est une jeune ado rebelle des quartiers in ou plus simplement des quartiers chic. Ses parents alors démunies acceptent l'aide d'une entreprise qui a pour but de remettre les adolescents difficiles sur le droit chemin. Mais Lou, après avoir eu comme première impression que ses parents l'ont trahi, va très vite découvrir que leur manière d'y parvenir est tout sauf conventionnelle et pas uniquement militaire
.

Mon avis :

C'est avec un certain plaisir que je relis Johan Heliot. L'histoire est intéressante puisqu'il s'est beaucoup renseigné comme le prouve le dossier de documentations à la fin du roman. Je suis toujours aussi étonnée après avoir lu ce livre que ce genre de camps puissent exister, que ce genre d'abus sur mineur puissent avoir lieu... Alors ben sûr, je ne suis pas là pour juger mais je fais ce pour quoi ce roman a été écris, je parle et je réfléchis. Pour conclure, c'est un roman accessible à tout âge qui peut toucher aussi bien les adultes que les jeunes adolescents.


Ma phrase :
"Elle tente de se débattre, de donner une ruade dans les côtes de son kidnappeur, mais celui-ci lui envoie une gifle de sa main restée libre. Sensation de brûlure sur la joue. Lou veut protester malgré le ruban adhésif qui lui scelle les lèvres, mais ce qu'elle aperçoit dans le couloir qui conduit à sa chambre la pétrifie."  
Prix :  3.99 euros sur la Fnac

vendredi 8 mars 2019

Charme

Charme - 2
De Sarah Pinborough
Date de publication :18 avril 2014
Edition Milady
255 pages

Résumé :

Cendrillon rêve d'une vie princière pendant qu'elle s'occupe de ses corvées. Puis le prince organise des bals pour se trouver une épouse mais accessible qu'aux jeunes filles nobles. Cendrillon étant la fille ancien journaliste ne peut donc pas y aller et doit supporter la joie et l'impatience de sa belle-même et de sa belle-sœur. Un soir, la marraine la fée arrive comme par magie et lui promet le prince et en échange elle devra fouiller toutes les salles du palais.

Mon avis :

J'ai commencé l'histoire en pensant encore au Cendrillon classique et j'ai très vite abandonné cette idée. Ce roman est surprenant, je suis allée de surprise en surprise tellement qu'à un moment je ne savait plus trop quoi en penser. Mais finalement ça se lit bien et l'auteur est fidèle au Milady donc on découvre une jeune à la fleur de l'âge qui se découvre.

Ma phrase :
" Cendrillon débarrassa la table ; à coup sûr, plus personne n'allait manger après pareille annonce. Et il était tout aussi certain que Cendrillon, elle, ne serait pas conviée à ce bal."  
Prix : 14.10 euros sur Amazon

jeudi 7 mars 2019

Une vieille maîtresse

Une vieille maîtresse
De Barbey d'Aurevilly
Date de publication : 1851
Édition : Folio Classique
493 pages

Résumé :

Ryno de Marigny est sur le point de se fiancer à la belle Hermangarde de Polastron mais les rumeurs dans la noblesse se répandent plus vite que la peste et la vieille maîtresse de ce dernier apparaît alors. Qui choisira Ryno? Sa jeune et belle épouse ou bien sa vieille et ensorcelante maîtresse?

Mon avis :

 Le résumé est assez court parce qu'il est, comme tout bon roman du XIXème siècle, rempli de détails. J'ai posé des questions dont la réponse pourrait être mais c'est là que ce roman est incroyable, c'est que la réponse ne tombe pas forcément sous le sens. La vieille maîtresse qui se nomme Vellini est tellement mystérieuse que le roman pourrait presque être classé comme un roman fantastique. Après, ça reste un roman classique qui est très ancré dans la réalité donc j'ai eu pas mal de mal à le lire. Mais cela n'enlève rien au fait qu'il soit ensorcelant.

Ma phrase :
" Voyez comme, malgré son amabilité, trop charmante pour n'être pas jouée, il opprime déjà Hermangarde! comme, avec un froncement de sourcils, il la fait obéir et trembler!"
Prix : 9.50 euros sur Amazon

mercredi 6 mars 2019

Chasseuse de la nuit

Chasseuse de la nuit - 3
Froid comme la tombe
De Jeaniene Frost
Date de publication : 19 novembre 2010
Edition Milady
405 pages

Résumé :

Catherine Crawfield qui se fait appelé Cat ou Cathy retrouve Bones, ils vont alors trouver un certain équilibre entre le travail de Cat et leur relation. Mais cet équilibre se retrouve peu à peu menacer par le retour du père de Cat qui s'est trouvé un nouveau protecteur qui souhaite à tout pris les tuer, elle et Bones. Comment vont-ils gérer cette nouvelle menace?

Mon avis :

Après la joie des retrouvailles de notre couple préféré, on retrouve dans ce tome quelques moments tragiques qui sans exagérer m'ont brisé le cœur et oui je l'avoue j'ai verser quelques larmes. Mais je me suis énervée comme d'habitude, quand on met l’héroïne dos au mur ou bien face aux choix que certains personnages vont faire. Toujours aussi rythmé que les deux premiers tomes, j'ai plus qu'adoré (encore une fois) ce tome que je ne lis pas pour la première fois. 

Ma phrase :
" Bones se laissa glisser au bas du canapé pour s'agenouiller devant moi. Je ne comprenais toujours pas. Ce ne fut qu'en voyant la petite boîte de velours noir dans son autre main que je saisis où il voulait en venir."
Prix : 7.60 euros sur Amazon 

lundi 4 mars 2019

Furie de Flamme

Dragonfury - 1
Furie de Flamme
De Coreene Callahan
Date de publication : 19 septembre 2014
Édition : Milady
431 pages

Résumé :

Lors d'une visite à domicile, la jeune infirmière Myst Munroe, découvre son amie enceinte mourante. Elle fait alors le choix de sauver le bébé puisque la mère est en train de sombrer. A ce moment-là, elle ne sait pas à quel point se nourrisson est précieux ni dans quoi elle s'embarque. En effet, elle se retrouve alors mêlée à une guerre entre les dragons : les Nightfury et les Razorback.

Mon avis :

Pour être vraiment sincère, l'histoire aurait pu être intéressante, il y a quand même des scènes intéressantes mais je n'ai jamais vraiment réussi à entrer dans l'histoire et à certains moments je m'ennuyais. Comme je l'ai dit, l'histoire peut être intéressante mais je pense que je n'ai pas accroché à la manière dont c'était raconté. Donc pour la suite... quand j'aurais la foi.
 
Ma phrase :
" Bastian s'accroupit et l'enveloppa, se servant de son corps pour les protéger elle et me nourrisson un instant avant que l'ambulance s'élève dans les airs."

Prix : 7,90 euros sur Amazon

Articles les plus consultés