Date de publication : 12 mars 2011
Collection Darklight
Edition J'ai lu
478 pages
Prix : 8,90 euros sur Amazon
Résumé :
Chasseuse de vampires née, Elena Deveraux voit son destin basculé quand l'archange Raphael lui donne rendez-vous pour lui donner une mission particulière. Elle doit chasser, pas un vampire mais un archange. Sera-t-elle prête à risquer sa vie pour cette mission?
Mon avis :
Chasseuse de Vampires est un roman fantasy que j'ai trop peu vu en librairie en France. Je l'ai découvert par hasard en sélectionnant des livres sur Amazon et je ne l'ai jamais regretté. C'est une histoire pleine de chasseurs, de vampires, d'anges, d'archanges, de dangers et de désirs.
Certains diront que les vampires est un sujet repris mille fois et plus qu'épuisé mais étonnamment, Nalini Singh réussit à renouveler leur histoire en les rendant plus attrayant et en y ajoutant des anges. Et là encore le sujet est très intéressant puisqu'ils sont très différents de ceux de l'imaginaire collectif, ils sont violents, brutaux et immortels.
L'auteur crée un monde parallèle qui ressemble étrangement au nôtre et qui a comme centre New-York. Dès le début de son roman, elle ne laisse aucun doute possible sur le thème général et la trame principal de l'histoire : la chasse ou plus précisément la chasse aux vampires.
J'avoue que depuis très jeune j'ai un faible pour les romans qui ont pour héros des femmes, et cette héroïne sort du commun ne serait-ce que par son physique, elle a des cheveux presque blancs et des yeux aux reflets d'argent. De plus, elle n'est pas aussi invincible que le lecteur pourrait le penser puisqu'elle a une profonde cicatrice émotionnelle qui par de nombreux aspects la rend fragile et d'autant plus captivante.
Ma phrase :
"L'instinct d'Elena lui hurlait de saisir son couteau dans sa botte, de taper dans le tas et se sortir de là, mais elle s'obligea à l'immobilité. Pour dire vrai, elle ne ferait pas deux pas avant que Raphael ne brise tous les os de son corps."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire