dimanche 25 février 2018

Phobos

Phobos - 1 
De Victor Dixen
Date de publication : 11 juin 2015
Edition France Loisir
428 pages

Résumé :

Six prétendants, six prétendantes, et ils ont seulement six minutes pour pouvoir faire connaissant durant un voyage de 161 jours qui les mènera sur Mars. Ils ont été sélectionnés par Serena McBee parmi des millions de candidatures. Le but de ce show et de cette aventure est simple, pour les prétendants, il s'agit de marquer l'histoire est étant les premiers astronautes à coloniser Mars et pour l'équipe du programme Génésis, il s'agit de gagner de l'argent avec ce programme télévisé. Mais notre cher héroïne, Léonor, représentante de la France, va vivre un départ de la Terre très perturbant qui va petit à petit tout remettre en cause...

Mon avis :

Cette histoire est très prenante malgré les deux ou trois passage qui se ramollissent Phobos, est un roman qui ne laisse pas une minute de répit et que j'ai plus qu'adoré lire.
un peu. Je l'ai fini très rapidement et j'ai hâte d’acheter la suite. Habituellement, j'ai besoin d'une histoire qui prend ses origines dans la réalité où l'auteur a pris une ville sur terre et y a bâti son histoire. Mais contre toute attente je n'ai pas été aussi désorientée que je pensais que j'allais l'être grâce aux deux points de vues principaux de l'histoire. En effet, on suit l'histoire à travers du point de vue interne de Léonor, la jeune prétendante française de 18 ans, et de Serena McBee, la présentatrice et la psychologue de ce show, ce qui permet au lecteur de faire des bond dans l'espace entre la Capsule Cupido et la terre. Cela permet aussi au lecteur de connaître tous les petits secrets de chaque groupe et de pouvoir savourer la révélation de ses secrets. En somme, c'est un roman très prenant, avec tout ce qui faut comme rebondissement et de romance. Victor Dixen a réussit à me convertir à l'espace.

Ma phrase :
" Ici, on n'entend plus les cris des journalistes ni les violons du jingle. Il n'y a plus que le souffle du vent. Je contemple une dernière fois les bleus jumeaux du ciel et de la mer ; la réflexion du soleil sur la carlingue du lanceur ; l'horloge devenue minuscule, qui annonce gravement D - 15 min."
Prix sur Amazon : 17,90 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés