
Cinquante nuances de Grey
De E. L. James
Date de publication : 5 février 2014
Edition Le Livre de Poche
672 pages
Résumé :
Anastasia Steele est une jeune étudiante en littérature anglaise et a accepté de remplacer son amie malade, Katherine Kavanagh, pour une interview qui changera sa vie. En effet, elle rencontre alors le beau et mystérieux PDG de Grey Enterprises Holding, Inc. et mécène de son université, Christian Grey qui est à peine plus âgé qu'elle. Un lien se crée entre eux, une alchimie s'opère et ils ne peuvent pas y résister. Mais un problème apparaît rapidement, ce charmant jeune homme ne fait pas l'amour, il baise sauvagement. Comment va réagir cette jeune étudiante encore vierge qui n'a jamais eu de copains? Comment va évoluer cette relation?
Mon avis :
Si je devais donner mon avis par rapport à ce nouvel engouement qui s'est créé autour du film et des autres produits dérivés, je dirais que c'est juste un attrape-fan. Mais, et heureusement pour moi, j'ai pu lire ce roman bien avant cela et j'avoue que j'ai adoré ce roman! J'ai adoré cette jeune fille peureuse et peu sûre d'elle qui tombe éperdument amoureuse d'un jeune homme cassé, brisé. J'ai aimé assister à leur rapprochement d'abord sans amour et puis avec. Et évidemment, j'ai adoré lire la description de leurs ébats dans la fameuse "chambre rouge" ainsi que leurs petits jeux.
Ce que j'ai aussi apprécié dans ce roman c'est qu'il m'a fait découvrir un nouvel univers des riches tourmentés qui font du SM. Je ne pense pas que lire des romans comme ça soit tabou et le fait qu'il soit aussi vu au cinéma et le nombre de produits dérivés vendus prouvent que le sexe devient de moins en moins tabou.
Ma phrase :
"Dès que nos doigts se touchent, un frisson étrange et grisant me parcourt. Je retire précipitamment ma main. L'électricité statique, sans doute. Mes paupières papillonnent; elles battent aussi vite que mon cœur."Prix : 17 euros sur Amazon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire