Au bord de la tombe
De Jeaniene Frost
Date de publication : 6 novembre 2009

512 pages
Résumé :
Catherine Crawfield qui se fait appelé Cat ou Cathy est le fruit d'un viol. Elle grandit, différente des autres et sans vraiment connaître l'amour d'une famille, entourée de sa mère et de ses grand-parents. A ses 16 ans, sa mère lui apprend la vérité sur ses origines. Elle est mi-humaine et mi-vampire, suite à cette révélation celle-ci décide de se lancer à la chasse aux vampires en espérant un jour tomber sur son père. Mais voilà qu'elle s'attaque à un gros poisson, Bones, avec qui elle devra finalement apprendre à travailler et à aimer. En traduisant les noms en français on obtient Chat et Os, alors, d'après-vous, lequel du chat et de l'os se fera manger en premier?
Mon avis :
Bien que je trouve le début de l'oeuvre un peu enfantin dans la tournure des phrases, ça me rappelle mais toutes premières histoires, la présentation de l’héroïne et de son historique familial est original et on rentre rapidement dans l'intrigue. L'auteur a une plume légère et une écriture rythmée qui ne peut pas laisser indifférent. Les personnages évoluent en fonction de l'histoire, Cat prend de la profondeur et on comprend de plus en plus sa manière de penser. On découvre avec notre héroïne la douleur que peut ressentir un enfant en étant différent des autres, pas de père, plus forte, plus pâle... De plus on découvre qu'elle est soumise ou du moins sous la forte influence de sa mère ce qui nous la rend d'autant plus "humaine" entre tous les cadavres vampiriques qu'elle sème. Et Bones passe de la bête froide et sans coeur qu'on déteste au début avec Cat à un homme (sans le sang chaud) qui comprend mieux que personne les besoins de sa douce.
Les scènes d'actions et de combats sont bien décrites et suffisamment présent pour divertir le lecteur et le tenir en haleine du début à la fin, ponctués de moment plus ou moins comiques et des classiques scènes d'amour et de sexe, je dirais que ce roman à tout pour plaire. Tout sauf une fin plaisante à mon humble avis, donc j'ai très hâte de lire le prochain tome en espérant que notre très chère Catherine Crawfield s'en sortira un peu mieux.
Ma phrase :
"Alors, imaginons que tu es un méchant vampire qui veut me trancher la gorge, d'accord? Tu vois, je suis armée. A ce propos, c'est de l'acier; après tout, il ne s'agit que d'une démonstration, et je ne voudrais pas que tu finisses en vieille momie ratatinée. Mais tu t'en fiches, vu que tu es invincible et que pour toi je ne suis qu'une artère affublée d'une robe."Prix : 8.20 euros sur Amazon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire