lundi 12 mars 2018

Love and lies

Love and lies - 1
De Musawo
Date de publication : 2 novembre 2016
Edition Pika
192 pages

Résumé :

L'amour... Voici la quête d'un jeune homme dans un pays où c'est le gouvernement qui choisit pour ses citoyens qui ils vont épouser à leur 16 ans. Yukari Nejima ne fait pas execption à la règle sauf que lui, il a déjà trouvé l'amour depuis la primaire, il est amoureux de sa camarade de classe la célèbre Misaki. Mais cet amour est interdit et à ses 16 ans, il se voit attitrer une fiancée par le gouvernement ce qui complique encore plus sa situation. Comment va-t-il réussir à composer entre sa fiancée et son premier amour?


Mon avis :

Yukari en japonais veut dire lien, relation et je trouve se prénom est très bien choisi pour le héros car même si certaines seront malgré lui, il réussit à créer des relations fortes avec les autres. Il ne faut pas s'attendre à un jeune homme très masculin du style bad boy mais plutôt l'adolescent "normal" qui a des amis et qui travaille bien à l'école. Il est timide et très géné devant les filles ce qui rend certaines situations assez locaces même si par moment on peut le trouver désespérant. J'ai bien aimé ce manga parce qu'au-delà de l'histoire on peut y voir un exemple de ce qu'aurait pu ou de ce que pourrait devenir notre société à cause de la quête constante du bonheur. Et au fond, le gouvernement de ce manga dépeint une situation qui tire ses pratiques depuis des centaines d'années mais qui se limitait et se limite encore aux famille : je parle bien du mariage arrangé. Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'un manga agréable à lire et très rapide mais j'attends de pouvoir lire la suite pour savoir si j'aime ou pas.


Ma phrase :
"En classe... Je ne la quitte jamais des yeux. Je la regarde discrètement de façon à ce qu'elle ne se rende compte de rien. Parfois, je me demande ce que signifie le verbe "aimer". A quel moment les gens tombent-ils dans ce piège?"


Prix sur Amazon : 6,95 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés