vendredi 2 mars 2018

Un palais d'épines et de roses

Un palais d'épines et de roses
De Sarah J. Maas
Date de publication : 9 février 2017
Edition France Loisir
520 pages

Résumé :

Depuis ses 12 ans, Feyre doit prendre soin de sa famille devenu pauvre et elle y parvient en chassant pour les nourrir. Mais lors d'une chasse, elle commet une grosse erreur en tuant un Fae et résultat elle se trouve emmener de force à Prythian, le royaume des immortels. Séparée de sa famille, elle n'a qu'une envie, c'est de rentrer chez elle et pourtant, le Grand Seigneur Fae qui l'a emmené, Tamlin, ne semble pas la garder prisonnière. Elle est libre de ses mouvements et prend petit à petit conscience d'un mystérieux mal qui ronge les immortels.
Mon avis :

Cette histoire est très prenante, j'ai tout de suite adoré l'héroïne avec son caractère assez indépendant qui prend soin de sa famille par devoir mais aussi par amour. Elle représente pour une sorte d'idéale de la famille perdue dans le monde occidentale. Même une fois auprès des immortels, elle s'inquiète d'abord pour eux et non pour elle. Puis, j'ai aussi adoré le monde crée par l'auteur, les Faes qui sont puissants et au-dessus des hommes sont plus ou moins démuni devant Feyre. En conclusion, j'ai plus qu'adoré ce roman que j'ai dévoré et j'ai hâte de lire la suite.

Ma phrase :
" La flèche se ficha dans son flanc, et j'aurai juré avoir senti le sol trembler sous l'impact. Le loup jappa de douleur et lâcha la biche tandis que son sang giclait sur la neige - un sang qui avait l'éclat du rubis..."
Prix sur Amazon : 18,90 euros

1 commentaire:

Articles les plus consultés