dimanche 25 février 2018

Vampire Knight

Vampire Knight - 1 
De Matsuri Hino
Date de publication : 14 juin 2007
Edition Panini Manga
192 pages

Résumé :

Yûki est une jeune étudiante à l'académie Cross, avec un internat très réputé, la Night Class. Ces étudiants sont très intelligents et très beaux et seuls les gardiens de l'Académie, Yûki et Zero, connaissent la vérité. Yûki est la gardienne qui croit en une coexistence pacifique et Zero, ayant vécu une expérience traumatisante, nourrit une une haine absolue pour ceux qu'ils voient comme des monstres.

Mon avis :

C'est le manga de mon adolescence, il s'agit d'une histoire comme toutes les jeunes filles aiment : une humaine et un vampire. Les dessins sont très bien réalisés et l'histoire est très prenante. Evidemment, la fin de ce tome 1 m'a laissé sur ma fin et je me suis dépêché d'acheter la suite. L'avantage, c'est que ce manga annonce la situation de manière très claire et les vampires ne sont pas seulement des suceurs de sang, il y a aussi différents vampires. 


Ma phrase :
" La Night Class n'est pas une simple classe de surdoués jeunes et beaux. Elle cache un secret que les élèves normaux de la Day Class ignorent. Ce sont tous des vampires."
Prix sur Amazon : 6,22 euros

Phobos

Phobos - 1 
De Victor Dixen
Date de publication : 11 juin 2015
Edition France Loisir
428 pages

Résumé :

Six prétendants, six prétendantes, et ils ont seulement six minutes pour pouvoir faire connaissant durant un voyage de 161 jours qui les mènera sur Mars. Ils ont été sélectionnés par Serena McBee parmi des millions de candidatures. Le but de ce show et de cette aventure est simple, pour les prétendants, il s'agit de marquer l'histoire est étant les premiers astronautes à coloniser Mars et pour l'équipe du programme Génésis, il s'agit de gagner de l'argent avec ce programme télévisé. Mais notre cher héroïne, Léonor, représentante de la France, va vivre un départ de la Terre très perturbant qui va petit à petit tout remettre en cause...

Mon avis :

Cette histoire est très prenante malgré les deux ou trois passage qui se ramollissent Phobos, est un roman qui ne laisse pas une minute de répit et que j'ai plus qu'adoré lire.
un peu. Je l'ai fini très rapidement et j'ai hâte d’acheter la suite. Habituellement, j'ai besoin d'une histoire qui prend ses origines dans la réalité où l'auteur a pris une ville sur terre et y a bâti son histoire. Mais contre toute attente je n'ai pas été aussi désorientée que je pensais que j'allais l'être grâce aux deux points de vues principaux de l'histoire. En effet, on suit l'histoire à travers du point de vue interne de Léonor, la jeune prétendante française de 18 ans, et de Serena McBee, la présentatrice et la psychologue de ce show, ce qui permet au lecteur de faire des bond dans l'espace entre la Capsule Cupido et la terre. Cela permet aussi au lecteur de connaître tous les petits secrets de chaque groupe et de pouvoir savourer la révélation de ses secrets. En somme, c'est un roman très prenant, avec tout ce qui faut comme rebondissement et de romance. Victor Dixen a réussit à me convertir à l'espace.

Ma phrase :
" Ici, on n'entend plus les cris des journalistes ni les violons du jingle. Il n'y a plus que le souffle du vent. Je contemple une dernière fois les bleus jumeaux du ciel et de la mer ; la réflexion du soleil sur la carlingue du lanceur ; l'horloge devenue minuscule, qui annonce gravement D - 15 min."
Prix sur Amazon : 17,90 euros

jeudi 22 février 2018

Bad boy

Bad Boy
De Helena Hunting
Date de publication : 03 juin 2015
City édition
456 pages

Résumé :

Tenley a un lourd passé et pour essayer de guérir un peu, pour pouvoir passer à autre chose, elle décide de se faire un immense tatouage dans le dos. Son tatoueur, Hayden, n'a pas non plus un passé tout rose, il est sauvage, marginal et terriblement sexy. Leur relation réussira-t-elle à survivre au poids de leur passé commun?

Mon avis :

C'est une histoire vraiment magnifique. Les deux héros sont torturés par leur passé et l'auteur arrive à bien retranscrire leur difficulté à créer une vraie relation, à réussir à comprendre qu'il s'aime. En plus de cette belle histoire d'amour, le tatouage est aussi au coeur de ce roman. Présent en tant que comportement divergent, Hayden est la représentation de ce que doit être le tatouage d'après moi. Sur lui comme sur Tenley, les tatouages ont un but, une histoire, et ne sont pas là pour une petite rébellion comme le font les étudiants rapidement présent dans le roman qui se font tatoué un peu n'importe quoi.

Ma phrase :
J’avais passé toute ma vie à essayer de rentrer dans le moule, mais je me sentais bridée. Hayden réduisait à néant toutes les constructions sociales. Sa seule présence exprimait quelque chose. Je le trouvais fascinant ; c’était pour cette raison que je m’étais montrée assez distante avec lui. Je ne méritais pas d’être fascinée par qui que ce soit."

Prix sur Amazon : 17,78 euros 

Maeve Regan

Maeve Regan - 1 
Rage de dents
De Marika Gallman
Date de publication : 18 mai 2012
Edition Milady
396 pages

Résumé :

Université et sorties en boite, voilà le quotidien de Maeve Regan jusqu'au jour où elle commence à faire des rêves très morbides. Dans la foulée, le beau mec qui la draguait en boîte a décidé de la kidnapper. Après ça, ca vie est entièrement bouleversée, elle apprend que ses parents ne sont pas morts dans un accident mais le plus dur est d'apprendre que les vampires existent.

Mon avis :

 L'histoire commence avec une héroine tout à fait normale et avec une vie "normale" pour une étudiante, elle a des amis, pas vraiment de secrets. Puis on est emportée dans un tourbillon d'aventures avec Maeve. J'ai adoré qu'elle ne soit pas le genre de filles à pleurer pour rien et j'ai même aimé son caractère de cochon. Malgré qu'elle subisse les mensonges sur son passé et sur son présent, elle fait tout ce qui est possible pour ne pas être entièrement une victime et elle reste indépendante. La fin ne répond pas à toutes les questions posées durant l'histoire ce qui va m'obliger à me jeter sur le tome 2 dès que je l'aurais.

Ma phrase :
" Je me baissai et le fouillai. En regardant dans son portefeuille, je dénichai ce que je cherchais. Et je trouvai cela si facile que je me mis à rire, seule, dans la fraîcheur de la nuit, le son vibrant sur les murs environnants et m'entourant comme mille hommes. 
Puis je me réveillai en hurlant."

Prix sur Amazon : 7,60 euros 

mardi 20 février 2018

Fullmetal Alchemist : le film

Fullmetal Alchemist : le film
Réalisation : Fumihiko Sori
Date de sortie : 19 février 2018
Adaptation Live Action
Japonais

Résumé :

Ed, l'aîné, et Al, le cadet, sont deux frères qui ont perdu leur mère très tôt veulent la ressuciter grâce à l'alchimie malheureusement ce n'est pas pour rien que c'est interdit. Al perd tout son corps et Ed son bras droit et sa jambe gauche. Suite à ça, Ed n'aura plus qu'un seul but, rendre son corps à son petit frère et pour ça il se fait engager par l'armée pour trouver plus facilement des réponses à ses questions.


Mon avis :
 

J'ai regardé ce film en connaissant la version originale du manga et de l'animé. Je pense que se fût un véritable challenge de réduire les 27 tomes en un film de 2h14. je dirais que le film est un agglutinement des aventures des frères Elric qui ont lieu dans le manga ce qui par conséquence peut rendre le film pour les non-connaisseurs un peu compliqué à comprendre ou bien avoir l'impression de passer à côté de quelque chose. Et l'inverse est vrai aussi, pour les connaisseurs comme, il est un peu difficile de regarde le film sans essayer de faire le rapprochement de chaque action au manga ou à l'animé et surtout le plus terrible de comparer les acteurs aux personnages. Sinon, c'est une bonne réadaptation du manga, il n'enlève pas les émotions qu'on a dans l'animé et au moins, ce qui fait déjà pour moi de cette réadaptation l'une des meilleures c'est qu'elle a été faite par des japonais et qu'elle n'a pas été réapproprié par les américains (ceux qui ont vu Dragon Ball savent de quoi je parle).





Ma phrase :

"Je te le promets. Je récupérerai ton corps."


Le film est accessible sur Netflix. 

lundi 19 février 2018

Les Gardiens de l'Eternité

Les Gardiens de l'Eternité - 1 
Dante
De Alexandra Ivy
Date de publication : 22 avril 2011
Edition Milady
381 pages

Résumé :

Abby Barlow enchaîne les petits boulots jusqu'à ce qu'elle atterrisse dans une belle maison comme domestique pour Selena, une jeune femme mystérieuse. Tout va pour le mieux pour elle, enfin, elle a un travail pas trop fatiguant et un beau mec, Dante, pour les yeux. Cependant, la mort de cette dernière va propulser Abby dans un monde dont elle ignorait l'existence car elle est subitement chargé d'un lourd fardeau, elle a en elle la déesse du bien, le Phénix, faisant d'elle le Calice et lançant tous les démons sur sa trace. Protéger par Dante, le magnifique vampire, ils partent à la recherche des sorcières pour lui enlever le Phénix. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu.

Mon avis :

Ce roman est un des premiers Bit-lit que j'ai lu. Je suis littéralement tombée amoureuse de celui-ci, à tel point que j'avais commencé à le recopier sur mon ordinateur. Je l'ai relu et je suis toujours amoureuse de lui! On a une héroïne courageuse mais pas trop, elle a un lourd passée mais elle apprend à faire confiance à Dante. Elle découvre un nouveau monde avec des vampires, des sorciers, des sorcières, des divinités, des zombies.... L'avantage de ce Bit-lit, c'est qu'il fait appel à beaucoup d'êtres surnaturels (ou monstres comme vous voulez), donc ça ne fait pas un livre uniquement accès sur les vampires par exemple, ce qui le rend d'autant plus intéressant. Et j'ai bien aimé le fait que comme le roman est court, il n'y a pas le temps pour trop d'étalage dans la description, donc l'auteur est clair et précis. C'est un roman court qui se lit facilement et rapidement. 

Ma phrase :
"Abby se crispa. Dieu du ciel, elle était tellement obnubilée par ses propres peurs qu'elle n'avait pas pris une seconde pour réfléchir à ce que subissait Dante depuis toutes ces années. Il était prisonnier, enchaîné pour l'éternité à Selena. C'était un miracle qu'il n'ait pas abandonné la pleurnicheuse qu'elle était dans le caniveau pour que des démons la dévorent."

Prix : 4.80 sur Amazon 

dimanche 18 février 2018

Tokyo Ghoul

Tokyo Ghoul - 1 

De Sui Ishida
Date de publication : 28 août 2013
Edition Glénat Manga
224 pages


Résumé :


Nous sommes à Tokyo, au Japon à notre époque, mais l'unique différence c'est que l'homme ne se trouve pas en haut de la chaine alimentaire mais il y a les ghoules. C'est dans ce monde qu'évolue Ken Kaneki, le personnage principal. Un jeune étudiant timide et assez renfermé qui adore la littérature est attiré par une jeune fille qui a les mêmes goûts littéraires que lui. Malheureusement pour lui, il s'est entiché de la mauvaise fille car celle-ci est une goule. Pendant qu'il la raccompagne à sa demande, il y a un accident et après cet accident, il ne sera plus jamais le même. Comment Ken composera avec ses nouveaux besoins? Réussira-t-il à s'adapter dans un monde sans pitié?



Mon avis :


Je suis une grande lectrice de manga et certains m’appelleraient Otaku. J'ai découvert Tokyo Ghoul, il y a un ou deux ans et depuis je suis une véritable fan de la série. Il n'y a pas de vampires ou d'histoires à l'eau de rose comme dans beaucoup de manga, au contraire, il y a un véritable combat pour la vie. En effet, c'est comme ça que je vois ce manga, il représente, pour moi, un véritable combat pour la vie où chaque clan, les hommes et les goules, pensent être dans leur droit. Par conséquent, le lecteur ne peut pas vraiment prendre parti, il ne peut pas détester les hommes puisqu'on peut voir des orphelins à cause des goule mais on ne peut pas non plus les détester à cause des familles détruites par les humains. 




Ma phrase :

"Cette fille est jolie en apparence... Mais ce n'est pas la seule chose qui m'attire chez elle... elle lit un livre de Sen Takatsuki, un auteur que j'admire énormément."




Prix : 6.90 euros sur Amazon 

samedi 17 février 2018

Chasseuse de la nuit

Chasseuse de la nuit - 2
Un pied dans la tombe
De Jeaniene Frost
Date de publication :11 juin 2010
Edition Milady
480 pages

Résumé :

Catherine Crawfield est morte. Enfin pour tout le monde sauf le gouvernement qui l'a embauché pour tuer les morts-vivants pour lui éviter la prison ou pire et elle s'appelle maintenant Cristine Russell. A côté de ce nouveau travail, elle essaye de vivre une vie un peu plus normal avec sa seule amie Denise. Malheureusement pour Cat, cette mascarade ne pouvait pas durer bien longtemps, au mariage de son amie elle revoie Bones qui l'aidera à se débarrasser d'un passé bien trop présent. Evidemment, maintenir leur relation à une relation strictement professionnelle après plusieurs années.

Mon avis :

Ce tome représente un sacré rebondissement pour la vie de Cat et de sa famille. On a l'introduction à un gouvernement assez manipulateur dont même le directeur à des choses à cacher. Je ne sais pas trop quoi dire à part qu'il y a encore pleins de rebondissements, des retrouvailles toutes en émotion ou pas! Ce tome met vraiment fin à l'envie de vengeance de Cat et surtout de faire la lumière sur son origine. On y apprend aussi plus précisément le fonctionnement hiérarchique des vampires grâce à Bones, et je vous assure que ces vampires adorent jouer avec les mots. Pour un deuxième tome, je trouve ce roman très réussi, il y a la finalité du premier et un début d'intrigue pour le troisième ce qui est parfait! Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et Jeaniene Frost a encore réussi à me transporter dans ce monde de mort-vivant. Et contrairement au premier tome, j'ai réussi à le finir sans m'énerver contre le sort de nos héros.

Ma phrase :
"Des cartons avec le nom des invités indiquaient la place de chacun à la table principale. Longue et rectangulaire, elle avait été dispoosée de manière que nous soyons tous face à la salle de réception. Je m'installai à la place réservée au nom de "Cristine Russelll". Randy était assis entre Denise (sur sa gauche) et moi. A ma droite, le carton "Chris Pin". Qui...?"  
Prix : 8.20 euros sur Amazon 

vendredi 16 février 2018

Pandora



Pandora ou la boite de Pandore moderne




Qui n'a jamais entendu parler de la boite de Pandore? Celle qui contient tous les maux du monde? Et si je vous disais que l'homme possède sa propre boite de Pandore?





C'est ce que démontre ce magnifique film coréen sorti en 2016, réalisé et écrit par Park Jung-woo. Il s'agit du premier film qui a été pré-vendu par Netflix trois semaines avant ça sorti et Netflix c'est approprié les droits de Pandora dans les 190 pays où il est sorti.

 Un petit village vit grâce au travail qu'offre l'ancienne centrale nucléaire qui se situe juste à côté de chez eux. Jae-hyeok, notre héros, y travaille avec ses amis d'enfance. Dès le début du film, le spectateur peut sentir l'effet néfaste de celle-ci sur la vie des habitants de cette petite ville avec le décès du père et du grand-frère du héros, qui y travaillaient eux-mêmes.
Quand finalement ce qui devait arriver arriva, un tremblement de terre ouvrit la boite de Pandore créant en moins de 24h un mouvement de panique dans toute la Corée du Sud.

Ce qui est intéressant c'est qu'on peut voir le point de vue des travailleurs qui sont en première ligne de cette catastrophe. Ils sont d'abord considéré comme des fainéants et des moins que rien avant qu'ils soient désignés comme héros pour la nation par le président de la Corée du Sud en les appelant par leurs prénoms. Puis nous avons le regard émouvant de la famille qui va assister de près ou de loin à la mort de leur proche, fils, oncle, mari... Et d'un autre côté nous avons le point vue politique de la Corée du Sud, on voit ce que la distance et le manque de visuel peut créer, les politiciens ne se sentent pas concerné
par toutes les morts possibles, ils ne pensent qu'aux répercussions économiques.

Le film est disponible sur Netflix et n'importe quel site streaming. Je le conseille à tous ceux qui aime les films catastrophes, qui veulent comprendre ce que j'ai écrit et surtout à tous ceux qui aime l'art coréen.

jeudi 15 février 2018

Bérénice

Bérénice
De Jean Racine
Collection GF
Edition Flammarion

Résumé :

Il s'agit d'une pièce de théâtre tragique composée de cinq actes. Elle fut présentée pour la première fois à l'Hôtel de Bourgogne le vendredi 21 novembre 1670. Il semblerait que Racine ait écrit cette pièce en compétition avec Corneille. A partir de 1680 et jusqu'à la fin du siècle, Bérénice, pour le nombre de présentations (51 à la Ville et 6 à la Cour) restera très loin d'Andromaque Bérénice est l'histoire d'un amour malheureux entre l'empereur de Rome Titus avec la reine étrangère Bérénice et leur ami commun Antiochus fou amoureux de Bérénice. Rome refuse cette reine qui est en plus étrangère et Paulin le fidèle conseiller de Titus lui conseille fortement de la faire partir. Apparaît alors dans les actes suivants le désespoir de Titus partagé entre son pouvoir nouveau et son amour de 5 ans, le désespoir de Bérénice qui sait avoir toujours déplu aux Romains par son sang étranger et son rang de reine mais qui restait à Rome pour son unique amour et Antiochus qui sert de messager de mauvais augure pour la femme qu'il aime et qui navigue entre espoir et désespoir. Finalement, pas de suicide à la fin, mais un destin plus tragique puisque Bérénice quitte Rome pour ne plus jamais revoir Titus qui pensait finalement essayer de convaincre le Sénat pour qu'il accepte cette nouvelle reine et Antiochus son ancien ami annonciateur de mauvaises nouvelles qui venait de lui annoncer son amour.

Mon avis :

Racine n'est pas vraiment la tasse de thé de tous le monde et je comprends tout à fait. Ce n'est pas très facile de lire une pièce de théâtre en alexandrins qui est en plus coupée par un choeur. Mais je l'adore, enfin pas toutes ses pièces, j'ai du mal avec Britannicus, mais Bérénice reste dans l'idée global de la tragédie avec deux héros qui s'aiment à la folie. Malheureusement, les dieux en ont décidé autrement en les forçant à se séparer. C'est à cette séparation qu'arrive le lecteur, une séparation tout en douleur et en lamentation comme dans toutes pièces tragiques qui se respectent.
Quand je lis du Racine, j'avoue que je ne m'intéresse pas vraiment au fond, l'intrigue habituellement est assez simple, je préfère m'appliquer sur la forme et les les alexandrins à haute voix. C'est une véritable poésie, et un vrai plaisir pour les oreilles. 

Ma phrase :
"Que le jour recommence, et que le jour finisse, sans que jamais Titus puisse revoir Bérénice."

mercredi 14 février 2018

Petite découverte

Quelle agréable surprise! 

Pendant que j'attendais mon train à la gare de la SNCF, je suis tombée sur un distributeur de.... non pas de nourritures, mais d'histoires! J'avais le choix entre une histoire d'une, trois ou cinq minutes. Évidemment, grande lectrice que je suis, j'ai pris la plus longue.
Distribuée en format ticket de caisse, le titre de ma petite histoire spéciale Saint-Valentin est Quel heure est-il, Trésor? de The Bee

Il s'agit d'une histoire séparée en plusieurs petits paragraphes commençant par l'heure sauf quand la femme intervient à la fin. 

Quel heure est-il, Trésor? de The Bee

7h57. Je peux voir les lumières de la rue à travers les persiennes fermées. Il gèle à pierre fendre dehors ce matin. Dans la chambre douillette, sombre et silencieuse, Emilie dort à côté de moi, tranquillement, comme un bébé. De là où je suis, je ne peux voir que sa chevelure brune sortant de la couette couleur crème. J'adore la regarder dormir.

7h58. Je me souviens du jour de notre première rencontre. Nous nous étions vus l'un l'autre dès qu'elle entra dans le magasin. C'était l'un de ces magasins bric-à-brac où vous pouviez trouver à peu près tout. Elle circula dans les allés quelques instants. Puis me fixa du regard, attentivement. Elle partit. Puis revint, d'un air décidé et se dirigea vers moi. Dix minutes plus tard, nous quittions le magasin, ensemble.

7h59. Nous vivons ensemble depuis 12 ans. Je n'ai jamais plus regardé quelqu'un d'autre. Je pense à cette relation si spéciale que j'entretiens avec Emilie. Nous parlons à peine; je peux passer des heures à la regarder travailler ou regarder la télé, elle me jetant régulièrement des coup d’œil en coin. Ce regard en coin qu'elle a toujours pour moi, qui lui est si caractéristique, est gravé à jamais dans ma mémoire.

8h00. Il est l'heure pour elle de se lever. Je commence avec douceur à lui chanter une chanson, sa préférée. Elle attend quelques secondes, puis me tapote tendrement du bout de ses doigts, comme elle le fait toujours. Elle entrouvre ses yeux embrumés et me regarde. Puis elle se retourne et se rendort, disparaissant sous la couette. Il fait encore sombre dehors, je sais que c'est difficile pour elle de se lever. Je lui laisse encore un peu de temps, dix minutes de plus.

8h10. Les dix minutes se sont écoulées. Je chante de nouveau la chanson préférées d'Emilie, très doucement au début puis un peu plus fort afin d'être sûr qu'elle m'entende, mais tout ce que j'obtiens c'est une nouvelle bourrade et un regard embué avant qu'elle ne se retourne et ne se rendorme. De nouveau, je lui accorde dix minutes de plus. Je ne suis pas surpris; c'est le même scénario tous les jours, du lundi au vendredi. C'est une sorte de rituel auquel nous nous livrons chaque matin à 8h00, à la seconde près. Nous jouons ce petit jeu depuis des années et il n'y a pas de raison pour que cela change.

8h20. Je sais que je ne peux rien espérer d'autre qu'une nouvelle bourrade et de nouveau un regard furtif mais je dois le faire, sinon elle m'en voudrait. Cette fois, elle ne me laisse même pas terminer la première phrase de la chanson. Bourrade puis regard, mais cette fois, elle saute hors du lit et se précipite dans la salle de bain. 
Quelques minutes après, elle en ressort et s'habille rapidement.

8h32. Au moment où elle saisit ses clefs et son sac, elle me jette un regard contrarié. Elle est en retard. Elle me regarde toujours de cette façon lorsqu'elle est en retard. Elle rejette la responsabilité sur moi, en étant en même temps totalement consciente que je ne peux rien y faire, mais je l'aime, telle qu'elle est. 
Sans dire un mot, elle sort en courant comme si l'immeuble était en feu. La porte claque. J'entends le bruit de ses talons aiguilles sur le trottoir s'estompant au fur et à mesure qu'elle s'éloigne. L'appartement est soudain plongé dans un silence sans vie. Je passe la totalité de cette morne journée à proximité du lit, perdu dans mes pensées. Je suis d'une humeur de dogue. Il pleut toute la journée. J'ai bien remarqué qu'Emilie avait changé au cours des dernières semaines. Je le sens. Elle rentre de plus en plus tard et semble préoccupée. Peut-être voit-elle quelqu'un.

22h00. Emilie n'est pas rentrée pour dîner mais je commence à m'y habituer. le fait qu'elle puisse voir quelqu'un me tarabuste depuis quelques jours.

Minuit. Toujours pas là. Peut-être lui est-il arrivé quelque chose. Je commence à m'inquiéter. Elle a pu avoir un accident; elle a pu être attaqué en rentrant à la maison. Ou peut-être n'a-t-elle pas prévu de rentrer cette nuit.

1h42. J'entends soudain le bruit des clefs dans la serrure, ses clefs. J'ai entendu ce bruit si souvent qu'il me semble pouvoir le reconnaître entre mille. Je me suis fait tellement de souci! Quel soulagement! Maintenant, je sais qu'elle va se déshabiller, comme d'habitude, et se glisser dans le lit, juste à côté de moi. 

Mais cette fois, elle n'est pas seule. Je suis à peu près sûr d'entendre la voix d'un homme. Ils plaisantent ensemble et j'entends leurs gloussements étouffés. C'est comme si je recevais un uppercut. Je réalise soudain que je ne l'ai jamais vue heureuse. Peut-être n'aime-t-elle pas la vie qu'elle mène. Mais que puis-je y faire, après tout? Je fais déjà le maximum.

Ils entrent dans la pièce, sans allumer la lumière. Il fait si sombre que je ne peux pas les voir. Ils ne me remarquent pas non plus. Ils se déshabillent mutuellement, doucement, leur souffle devenant plus cours et plus bruyant. Je contemple la scène, immobile, horrifié.

- Tu peux me rendre un service, trésor? dit-elle à voix basse, coupe l'alarme du réveil. Demain, c'est samedi.

J'ai juste le temps de voir une grosse main... me mettre sur "off".


Je suis plus qu'émerveillée par cette petite histoire! Je sais je me répète. Mais sans pour autant rentrer dans une analyse littéraire, la personnification du réveil en homme amoureux est incroyable puisque qui c'est rendu compte de la supercherie sans lire la fin? J'ai lu cette histoire sur le ton de la mélancolie avec le mauvais temps qui revient sans cesse et l'impression d'enfermement. Dire que j'ai été triste pour ce petit réveil! En conclusion, une magnifique petite histoire qui nous tient en halène du début à la fin.

Je ne fais pas de pub, mais si vous avez apprécié cette petite histoire, vous pouvez retrouver cet auteur, et plus de 80 000 autres histoires sur le site de short-édition.

mardi 13 février 2018

Chasseuse de la nuit

Chasseuse de la nuit - 1 
Au bord de la tombe
De Jeaniene Frost
Date de publication : 6 novembre 2009
Edition Milady
512 pages

Résumé :

Catherine Crawfield qui se fait appelé Cat ou Cathy est le fruit d'un viol. Elle grandit, différente des autres et sans vraiment connaître l'amour d'une famille, entourée de sa mère et de ses grand-parents. A ses 16 ans, sa mère lui apprend la vérité sur ses origines. Elle est mi-humaine et mi-vampire, suite à cette révélation celle-ci décide de se lancer à la chasse aux vampires en espérant un jour tomber sur son père. Mais voilà qu'elle s'attaque à un gros poisson, Bones, avec qui elle devra finalement apprendre à travailler et à aimer. En traduisant les noms en français on obtient Chat et Os, alors, d'après-vous, lequel du chat et de l'os se fera manger en premier?

Mon avis :

Bien que je trouve le début de l'oeuvre un peu enfantin dans la tournure des phrases, ça me rappelle mais toutes premières histoires, la présentation de l’héroïne et de son historique familial est original et on rentre rapidement dans l'intrigue. L'auteur a une plume légère et une écriture rythmée qui ne peut pas laisser indifférent. Les personnages évoluent en fonction de l'histoire, Cat prend de la profondeur et on comprend de plus en plus sa manière de penser. On découvre avec notre héroïne la douleur que peut ressentir un enfant en étant différent des autres, pas de père, plus forte, plus pâle... De plus on découvre qu'elle est soumise ou du moins sous la forte influence de sa mère ce qui nous la rend d'autant plus "humaine" entre tous les cadavres vampiriques qu'elle sème. Et Bones passe de la bête froide et sans coeur qu'on déteste au début avec Cat à un homme (sans le sang chaud) qui comprend mieux que personne les besoins de sa douce.
Les scènes d'actions et de combats sont bien décrites et suffisamment présent pour divertir le lecteur et le tenir en haleine du début à la fin, ponctués de moment plus ou moins comiques et des classiques scènes d'amour et de sexe, je dirais que ce roman à tout pour plaire. Tout sauf une fin plaisante à mon humble avis, donc j'ai très hâte de lire le prochain tome en espérant que notre très chère Catherine Crawfield s'en sortira un peu mieux.

Ma phrase :
"Alors, imaginons que tu es un méchant vampire qui veut me trancher la gorge, d'accord? Tu vois, je suis armée. A ce propos, c'est de l'acier; après tout, il ne s'agit que d'une démonstration, et je ne voudrais pas que tu finisses en vieille momie ratatinée. Mais tu t'en fiches, vu que tu es invincible et que pour toi je ne suis qu'une artère affublée d'une robe."
Prix : 8.20 euros sur Amazon 

Bilan du mois de Février

Février


Mes romans : 


Mes mangas :

Index

Mes articles:

Le voleur de baisers
L'héritier des Castaldini
L.I.V. 3 ou la mort des livres
Lolita
Love and lies tome 1

M

N

P

Fifty Shades

Fifty Shades - 1 
Cinquante nuances de Grey
De E. L. James
Date de publication : 5 février 2014
Edition Le Livre de Poche
672 pages

Résumé :

Anastasia Steele est une jeune étudiante en littérature anglaise et a accepté de remplacer son amie malade, Katherine Kavanagh, pour une interview qui changera sa vie. En effet, elle rencontre alors le beau et mystérieux PDG de Grey Enterprises Holding, Inc. et mécène de son université, Christian Grey qui est à peine plus âgé qu'elle. Un lien se crée entre eux, une alchimie s'opère et ils ne peuvent pas y résister. Mais un problème apparaît rapidement, ce charmant jeune homme ne fait pas l'amour, il baise sauvagement. Comment va réagir cette jeune étudiante encore vierge qui n'a jamais eu de copains? Comment va évoluer cette relation?

Mon avis :

Si je devais donner mon avis par rapport à ce nouvel engouement qui s'est créé autour du film et des autres produits dérivés, je dirais que c'est juste un attrape-fan. Mais, et heureusement pour moi, j'ai pu lire ce roman bien avant cela et j'avoue que j'ai adoré ce roman! J'ai adoré cette jeune fille peureuse et peu sûre d'elle qui tombe éperdument amoureuse d'un jeune homme cassé, brisé. J'ai aimé assister à leur rapprochement d'abord sans amour et puis avec. Et évidemment, j'ai adoré lire la description de leurs ébats dans la fameuse "chambre rouge" ainsi que leurs petits jeux.
Ce que j'ai aussi apprécié dans ce roman c'est qu'il m'a fait découvrir un nouvel univers des riches tourmentés qui font du SM. Je ne pense pas que lire des romans comme ça soit tabou et le fait qu'il soit aussi vu au cinéma et le nombre de produits dérivés vendus prouvent que le sexe devient de moins en moins tabou.

Ma phrase :
"Dès que nos doigts se touchent, un frisson étrange et grisant me parcourt. Je retire précipitamment ma main. L'électricité statique, sans doute. Mes paupières papillonnent; elles battent aussi vite que mon cœur."
Prix : 17 euros sur Amazon

Chasseuse de Vampires

Chasseuse de Vampires - 1 
Le sang des Archanges
De Nalini Singh
          Date de publication : 12 mars 2011
Collection Darklight
Edition J'ai lu
          478 pages

Résumé :

Chasseuse de vampires née, Elena Deveraux voit son destin basculé quand l'archange Raphael lui donne rendez-vous pour lui donner une mission particulière. Elle doit chasser, pas un vampire mais un archange. Sera-t-elle prête à risquer sa vie pour cette mission?

Mon avis :

Chasseuse de Vampires est un roman fantasy que j'ai trop peu vu en librairie en France. Je l'ai découvert par hasard en sélectionnant des livres sur Amazon et je ne l'ai jamais regretté. C'est une histoire pleine de chasseurs, de vampires, d'anges, d'archanges, de dangers et de désirs.
Certains diront que les vampires est un sujet repris mille fois et plus qu'épuisé mais étonnamment, Nalini Singh réussit à renouveler leur histoire en les rendant plus attrayant et en y ajoutant des anges. Et là encore le sujet est très intéressant puisqu'ils sont très différents de ceux de l'imaginaire collectif, ils sont violents, brutaux et immortels.
L'auteur crée un monde parallèle qui ressemble étrangement au nôtre et qui a comme centre New-York. Dès le début de son roman, elle ne laisse aucun doute possible sur le thème général et la trame principal de l'histoire : la chasse ou plus précisément la chasse aux vampires.
J'avoue que depuis très jeune j'ai un faible pour les romans qui ont pour héros des femmes, et cette héroïne sort du commun ne serait-ce que par son physique, elle a des cheveux presque blancs et des yeux aux reflets d'argent. De plus, elle n'est pas aussi invincible que le lecteur pourrait le penser puisqu'elle a une profonde cicatrice émotionnelle qui par de nombreux aspects la rend fragile et d'autant plus captivante.

Ma phrase :
"L'instinct d'Elena lui hurlait de saisir son couteau dans sa botte, de taper dans le tas et se sortir de là, mais elle s'obligea à l'immobilité. Pour dire vrai, elle ne ferait pas deux pas avant que Raphael ne brise tous les os de son corps."
Prix : 8,90 euros sur Amazon

dimanche 4 février 2018

Bienvenue

Cher lecteur, chère lectrice,


Qui n'est jamais resté 10 minutes dans une librairie en hésitants entre plusieurs romans, BD ou autres? Il y a tellement de choix...Ce blog a donc pour but premier de partager des avis et donner des conseils sur mes et vos nombreuses lectures.

Comme je viens de l'exposer, il s'agit d'un blog qui ne pourra pas fonctionner sans votre aide puisque je ne peux pas lire tous les livres et surtout je ne lis pas forcément tous les genres! Alors surtout n'hésitez pas à me proposer des œuvres avec un point de vue critique et construit!

En attendant, je vous souhaite une excellente lecture, 



Articles les plus consultés